dimanche, mars 3, 2024
InternationalNational

Écosystème numérique au Maroc : une délégation aux États-Unis

Spread the love

ÉCOSYSTÈME NUMÉRIQUE AU MAROC : UNE DÉLÉGATION MAROCAINE EN VISITE AUX ÉTATS-UNIS DU 10 AU 21 FÉVRIER

La semaine prochaine, l’Agence américaine pour le commerce et le développement accueillera une délégation de décideurs du gouvernement marocain et du secteur privé qui dirigent l’expansion radicale de l’infrastructure numérique du pays, y compris l’adoption et le développement de villes intelligentes, l’élargissement de l’accès numérique dans les zones rurales et amélioration de la prestation des services gouvernementaux. La délégation marocaine étudiera les différentes possibilités de partenariat dans le secteur du digital.

L’annonce a été faite par l’Agence publique américaine pour le commerce et le développement (USTDA – United States Trade and Development Agency)

La délégation marocaine de 15 membres composée de représentants gouvernementaux et de responsables du secteur privé se rendra à Austin, Texas, et à Silicon Valley, en Californie, du 10 au 21 février, où ils rencontreront et effectueront des visites de sites dans des entreprises américaines proposant des solutions pour les services d’administration électronique, les centres de données, l’intelligence artificielle, le renseignement, la cybersécurité et le cloud computing (serveurs informatiques à distance et hébergés sur internet pour le stockage, la gestion et le traitement des données).

Les 15 membres de la délégation marocaine rencontreront également les gouvernements des États et des collectivités locales pour discuter des meilleures pratiques en matière d’utilisation et d’application de ces systèmes à l’écosystème numérique au Maroc.

Les entreprises américaines sont invitées à participer à une réunion d’information publique de l’Agence publique américaine pour le commerce et le développement à Austin le 13 février pour entendre la délégation parler des priorités d’approvisionnement du Maroc et des opportunités commerciales à venir, et pour rencontrer en tête-à-tête les délégués pour présenter leurs produits et services d’e-gouvernement.

Dans un contexte d’urbanisation croissante, le Maroc accroît son adoption des technologies numériques, le développement de villes intelligentes et les initiatives gouvernementales visant à promouvoir l’accès au numérique. Les entreprises américaines sont des leaders mondiaux dans le développement de solutions sécurisées et avant-gardistes pour soutenir la numérisation.

Cette mission commerciale inversée soutient le Partenariat pour les infrastructures et les investissements mondiaux du gouvernement américain afin de réaliser des projets révolutionnaires visant à combler le déficit d’infrastructures dans les pays en développement.