lundi, février 26, 2024
NationalSociété

Le journal américain New York Times salue les efforts du Royaume du Maroc

Spread the love

La mobilisation sociale du royaume contre la pandémie du COVID-19, a été saluée par le journal américain New York Times.




Les nombreuses mesures préventives prises par le Maroc pour lutter contre le coronavirus, ont retenu l’attention du journal New York Times.
Entre autres mesures fortes, le journal rappelle le report des échéances des impôts et des crédits pour les TPME et les auto-entrepreneurs, et surtout l’indemnisation des personnes qui ont perdu leurs emplois à cause du coronavirus.
Pour le journal, ces mesures ont permis d’atténuer les conséquences du COVID-19 sur la population. Il précise par ailleurs, que les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 20 millions de DH, peuvent reporter leurs paiements d’impôts.




Il en est de même des petites et moyennes entreprises et des travailleurs indépendants qui peuvent aussi reporter le paiement de leurs prêts jusqu’au 30 juin 2020.
Tout en saluant la mobilisation sociale du gouvernement marocain en faveur des populations les plus vulnérables, le New York Times entrevoit un impact lourd du coronavirus sur l’un des secteurs clés de l’économie marocaine.
Il s’agit du secteur du tourisme qui représente 11 % du produit intérieur brut. Une perte probable d’environ 34 milliards de DH de revenus pour cette année.




À lire aussi:

Le Maroc a pris des mesures de sécurité sanitaire drastiques





Coronavirus: le Maroc bon élève en matière de riposte et de fermeté





Covid-19 au Maroc: la chloroquine sera prescrite pour tous les malades





Coronavirus: solidarité avec les migrants et les sans abris





El Otmani salue l’élan de solidarité remarquable des Marocains face au coronavirus






Covid-19 : La communauté juive marocaine du Mexique salue les mesures prises par le Maroc





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI