mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociétésport

Maroc: 32ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles

LA 32ÈME ÉDITION DU RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DÉMARRE CE VENDREDI 3 MARS</strong

Coup d’envoi officiel depuis Nice, ce samedi 4 mars du 32ème Rallye Aïcha des Gazelles qui se poursuit, dans le désert marocain jusqu’au samedi 18 mars.




Plus de 300 gazelles repoussent leurs limitent et se lancent dans la compétition auto la plus originale au cœur du désert marocain.

Le Rallye Aïcha est le seul rallye raid 100% féminin qui se déroule sans vitesse, sans GPS mais une navigation à l’ancienne, en hors-piste, avec seulement cartes et boussoles pour s’orienter et surtout trouver le chemin le plus court (différentes balises) en un minimum de temps !

Qu’elles soient aux commandes d’un 4×4, un Crossover, un Quad, un véhicule électrique ou encore en camion, elles ont la détermination et la conviction de prendre part à une expérience unique et partagent les mêmes valeurs de tolérance et de solidarité.

À l’instar des différentes éditions, des caravanes médicales et des campagnes de sensibilisation à l’environnement sont organisées au profit des populations locales à l’initiative de l’association caritative «Cœur de Gazelles» qui a vu le jour en 2001.