mardi, mars 5, 2024
NationalSociété

(Vidéo) Maroc: les hôtels baisseront de 30% les prix

Spread the love

(Vidéo) Réouverture des frontières du Maroc : Les hôtels baisseront de 30% les prix, promet la CNT




Alors que le secteur du tourisme se prépare à accueillir, pour cette saison estivale, les touristes marocains internes ou ceux résidant à l’étranger, le secteur hôtelier au Maroc adhère aux mesures destinées à accompagner les arrivées touristiques.




Ainsi, la confédération nationale du tourisme (CNT) a annoncé, ce mercredi, une «réduction supplémentaire de 30% pour les prix des nuitées dans les hôtels» pour les Marocains du monde.

«Une réduction qui s’ajoute à une série de mesures déjà prises par les hôtels pour cette catégorie représentant plus de 50% des visiteurs du royaume du Maroc, avec 6 millions de touristes en 2019, soit 45% du chiffre d’affaires du secteur», rappelle la chaine nationale 2M.




2M ajoute que les dépenses des Marocains Résidant à l’Étranger durant la saison estivale avoisinent, elles, 27 milliards de dirhams.

«Nous avons tenu des réunions avec les propriétaires d’hôtels pour adopter des prix abordables», déclare Faouzi Zemrani, vice-président de la confédération nationale du tourisme, à la chaîne.

«Nous avons pris en considération le fait que ces Marocains n’ont pas visité le Royaume et leurs familles depuis deux ans», ajoute-t-il. «Nous avons ainsi décidé d’adopter de nouveaux prix.




Ainsi, les prix baisseront de 30% dans les hôtels, comparés à ceux sur les plateformes de réservation et ce, pour tous les hôtels classés. Nous allons généraliser cette mesure prise à l’unanimité.»

Le responsable a demandé aux MRE de «laisser un peu de temps» aux opérateurs hôteliers afin de «préparer ces offres et répondre à toutes les attentes».

Quant aux touristes internes, il a affirmé que «ces prix seront proposés à tous les Marocains sans distinction». «C’est une promotion pour tous les Marocains», conclut-il.