mardi, septembre 10, 2024
Société

Zineb El Rhazoui en veut à Tariq Ramadan, à Rokhaya Diallo, aux représentants du CFCM, etc.

Zineb El Rhazoui s’en prend à Tariq Ramadan et Rokhaya Diallo




Les attentats de janvier de 2015 restent un souvenir prégnant pour Zineb El Rhazoui, ex-collègue des journalistes tués qui s’en prend à l’islamologue Tariq Ramadan et à Rokhaya Diallo.




En prélude à l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 prévue ce mercredi 2 septembre, Zineb El Rhazoui, qui séjournait au Maroc au moment de l’attaque contre Charlie Hebdo survenue le 7 janvier confie au journal Le Figaro : « Mes deux téléphones étaient inondés d’appels d’amis et de la famille qui voulaient savoir où j’étais.
Je ne répondais à personne. Moi, ce qui m’intéressait, c’était de savoir qui était mort, qui était vivant ». La journaliste dit avoir connu l’identité des douze morts à 21 heures. « J’étais en état de choc », se souvient-elle. Zineb El Rhazoui se dit mécontente de certaines personnes.




« Les représentants du CFCM, par exemple, qui ont déclaré, la main sur le cœur et la larme à l’œil, que ‘le terrorisme, c’était mal’, mais condamneront, quelques jours plus tard, la une du numéro des survivants ».
« On a rapidement appris aussi que des gamins, en France, refusaient de respecter la minute de silence en hommage aux victimes des attentats ou qu’il y avait eu des explosions de joie dans certains pays », poursuit-elle. La journaliste en veut également à plusieurs personnalités de gauche. « Peu de temps après les attentats, Edwy Plenel a tenu une conférence avec Tariq Ramadan.




Et tous ceux qui ont toujours accusé Charlie d’être islamophobe – un délit qui n’existe pas en France – se sont exprimés. Par ailleurs, des personnes comme Rokhaya Diallo, qui ont accusé Charlie d’être raciste pendant des années, ne se sont pas amendées », explique-t-elle. 
La journaliste dit ne pas pardonner à tous ces gens-là, à tous les islamistes qui ont encore pignon sur rue et continuent de prêcher la même haine. « Je me souviens de tous ceux qui ont contribué à l’isolement et à la descente aux enfers de Charlie. Ils portent une responsabilité morale dans le sort qui a été réservé à Charlie », se persuade-t-elle.




À lire aussi:

(Vidéo) La comparaison polémique de Zemmour entre les Verts et l’islam enflamme la toile