mercredi, juin 12, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc : record d’arrivées de touristes en avril 2024

MAROC : RECORD D’ARRIVÉES DE TOURISTES EN AVRIL 2024

En avril 2024, le secteur touristique marocain a connu une affluence record avec 1,3 million d’arrivées aux postes frontières, enregistrant une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente, d’après les données du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Selon un communiqué du ministère, cette croissance significative témoigne d’une tendance positive en expansion, touchant à la fois les touristes étrangers, en progression de 15%, et les Marocains résidant à l’étranger (MRE), en hausse de 20%.

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a accueilli un total de 4,6 millions de visiteurs aux frontières, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période en 2023, ce qui représente une hausse de 567 000 arrivées.

La croissance des arrivées de touristes étrangers a été un moteur majeur de cette tendance, enregistrant une augmentation de 15% par rapport à la fin avril 2023, soit environ 340 000 arrivées supplémentaires. Les touristes étrangers ont représenté 56% du total des arrivées, en hausse d’un point par rapport à l’année précédente.

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a souligné dans le communiqué que ces performances exceptionnelles ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l’ensemble de l’année. Elle a également mis en avant la poursuite des programmes de la feuille de route, la mobilisation de toutes les parties prenantes et la synergie avec les professionnels, affirmant que ces efforts continuent de porter leurs fruits.

Fatim-Zahra Ammor a déclaré : « Nous maintenons le cap et continuons de mettre en œuvre les programmes régionaux et nationaux de la feuille de route, dans le but d’accueillir 15,5 millions de touristes d’ici fin 2024 ».