mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc : des joueurs de l’USM Alger se sont ridiculisés à l’hôtel

MAROC : DES JOUEURS DE L’USM ALGER SE SONT RIDICULISÉS À L’HÔTEL

Pendant leur séjour à l’hôtel 5 étoiles « Be Live Collection Saidia, à Saïdia, ville de la province de Berkane, dans la région de l’oriental au Maroc, des membres de l’équipe de football (joueurs et staff) de l’USMA ont rencontré des difficultés inhabituelles avec les robinets de l’établissement et n’ont pas hésité à se plaindre de robinets inutilisables, se plaignant d’une coupure d’eau.

La délégation de l’USMA (Union sportive de la médina d’Alger) étaient venus au Maroc pour montrer une fausse bonne volonté de jouer la demi-finale retour de la Coupe de la CAF de la Confédération africaine de football contre la RSB (Renaissance sportive de Berkane).

Les robinets, couramment utilisés dans de nombreux hôtels au Maroc pour leur praticité et leur hygiène, étaient apparemment inconnus des joueurs algériens, habitués à des installations différentes dans leur pays. Cette méconnaissance a conduit les joueurs à critiquer à tort la direction de l’hôtel, en exprimant leur frustration face au dysfonctionnement des robinets « qui ne fonctionnent pas ».

Les employés de l’hôtel ont été surpris par le manque de familiarité de certains joueurs algériens avec des robinets à capteurs infrarouges, une technologie pourtant répandue.

Malgré le ton offensant des joueurs et leurs critiques sur la qualité du service, le personnel de l’hôtel a réagi avec professionnalisme et patience. Ils ont pris le temps d’expliquer aux joueurs le fonctionnement des robinets sans contact modernes, démontrant ainsi leur engagement envers le confort et la satisfaction de leurs clients qui ont reconnus leur méprise.

Cette approche a non seulement résolu le problème technique, mais elle a également mis en lumière l’ignorance des joueurs de l’USMA sur cette technologie pourtant courante. Elle a également souligné le caractère inapproprié de leurs critiques initiales sur l’hôtel, en les confrontant à leur propre manque de connaissance.

En fin de compte, cette situation a été résolue de manière diplomate et courtoise, mais elle a également servi de leçon sur l’importance de la communication inter-culturelle et de la compréhension des différentes pratiques dans le secteur de l’hospitalité.

À noter que la direction de l’hôtel 5 étoiles « Be Live Collection Saidia pourrait porter plainte auprès de la Confédération africaine de football après que des membres de la délégation algérienne ait volé des produits et objets de l’hôtel avant de partir (serviettes de bain, parfums d’air, produits de bain, quelques décors,…) Certains vols auraient même été enregistrés par des caméras de surveillance.