Le Roi Mohammed 6 a adressé un message à Mahmoud Abbas
Le Roi du Maroc adresse un message au Président de la Palestine
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, à l’occasion de la célébration de la fête nationale palestinienne, marquant un moment symbolique pour le peuple palestinien et pour ses aspirations nationales.
Dans ce message empreint de fraternité et de considération, le Souverain présente au Président Abbas Ses chaleureuses félicitations, ainsi que Ses vœux les plus sincères de santé, de sérénité et de plein succès. Le Roi exprime également Ses souhaits de voir le peuple palestinien frère réaliser pleinement ses aspirations légitimes à la liberté, à la sécurité, au développement et à la prospérité, malgré les défis politiques, humanitaires et sécuritaires auxquels il continue de faire face.
Le Souverain rappelle, à cette occasion, l’importance des liens historiques, profonds et constants qui unissent le Royaume du Maroc et l’État de Palestine, ainsi que leurs deux peuples frères. Ces relations, souligne-t-Il, sont fondées sur une estime réciproque, une coopération constructive et une solidarité agissante que le Maroc a toujours veillé à renforcer dans les moments cruciaux.
À lire aussi : La position constante du Maroc concernant la Palestine
Le Roi Mohammed VI réitère également la position ferme et constante du Royaume concernant la question palestinienne. Il affirme une nouvelle fois le soutien indéfectible du Maroc aux droits nationaux légitimes du peuple palestinien, au premier rang desquels figure son droit inaliénable à l’établissement d’un État indépendant, souverain et viable, sur les frontières de 1967, avec Al-Qods-Est comme capitale. Le message rappelle que cette vision s’inscrit dans le cadre de la solution à deux États, telle que reconnue et soutenue par la communauté internationale et les résolutions des instances onusiennes.
Le Souverain réaffirme enfin la disponibilité du Royaume du Maroc à continuer de soutenir, sur les plans politique, humanitaire et diplomatique, toutes les initiatives visant à instaurer une paix juste, durable et globale au Moyen-Orient, garantissant les droits du peuple palestinien et la stabilité de la région.
