dimanche, juin 23, 2024
NationalSociété

Gims investit massivement dans l’immobilier près de Marrakech

Gims investit massivement dans l’immobilier près de Marrakech

Gandhi Djuna, mieux connu sous son nom de scène Gims (anciennement Maître Gims), est un auteur-compositeur-interprète congolais qui réside à Marrakech depuis 2016. Il a décidé de diversifier ses activités et d’entrer dans le secteur de l’immobilier.

Son projet est ambitieux : il prévoit de lancer un complexe de villas de luxe dans les environs de Marrakech. Ce projet est estimé à 1 milliard de dirhams (soit environ 90 millions d’euros).

Ce projet vient s’ajouter à la possession de la villa Dem Dem, une grande propriété qu’il possède déjà à Marrakech et qui porte le nom de son épouse.

Selon un article publié sur le site spécialisé Haute Residence, Gims est en train de finaliser son nouveau projet immobilier, nommé Sunset Village Private Residences. Ce projet haut de gamme est réalisé en collaboration avec le groupe Horizon Development et sera dirigé par l’architecte Lubna El Yazidi de l’agence « Line Architectes ».

Le complexe Sunset Village Private Residences Le «Sunset Village Private Residences» comprendra 118 villas luxueuses de 470 mètres carrés chacune, sur des terrains de 400 à 1200 mètres carrés, à proximité du désert d’Agafay et à 10 minutes du centre de Marrakech.

Le projet offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes de l’Atlas et est décrit comme une « enclave exquise » qui combine « l’esthétique paisible de Bali avec le style contemporain de Marrakech ».

Un des éléments les plus innovants de ce projet est la création de « la première plage lagon privée du Maroc, avec des rivages de sable immaculé ». C’est une caractéristique qui n’a jamais été réalisée auparavant dans le pays et qui ajoutera certainement une valeur unique au complexe.

Gims a exprimé son amour pour Marrakech, qu’il considère comme son refuge depuis plus d’une décennie. Il a déclaré : « Marrakech est mon sanctuaire depuis plus d’une décennie ». Gandhi Djuna a visité la ville pour la première fois en 2009 et est immédiatement tombé amoureux de son charme, de sa culture et de ses paysages vibrants. « Ce projet est ma façon de redonner à une ville qui m’a tant donné. Avec le soutien et l’amitié du roi Mohamed VI et du peuple marocain, je suis ravi de contribuer au rayonnement international et à la croissance dynamique de Marrakech; » a-t-il déclaré à Haute Residence.

Résidant à Marrakech depuis plus de 10 ans, Gims souhaite contribuer au développement de la ville ocre qu’il affectionne particulièrement : «J’ai eu un coup de foudre pour Marrakech, le lieu, les habitants et l’atmosphère sur place», a déclaré Gandhi Djuna au magazine économique américain Forbes.

Pour célébrer le lancement de ce projet immobilier, un événement exclusif est prévu le 9 juin au Selman Palace, à Marrakech. Les invitations nominatives sont disponibles pour les courtiers immobiliers de luxe, la presse et les acheteurs potentiels après inscription sur le site horizonmorocco.com. Selon le site spécialisé Haute Residence, l’événement réunira une variété de stars et d’invités VIP du monde du divertissement, du sport, des affaires et de la politique, ainsi que des amis et des membres de la famille de Gims.