jeudi, juin 20, 2024
InternationalNationalSociété

Royal Air Maroc: une ligne directe reliant Casablanca à Abuja

Royal Air Maroc: une ligne directe reliant Casablanca à la capitale du Nigeria

Royal Air Maroc a annoncé qu’elle commencera à exploiter une liaison directe entre Casablanca et la capitale du Nigeria à partir du 23 juin prochain. Le service vers Abuja sera effectué trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche), rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mercredi 29 mai.

L’ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, s’est réjoui de cet événement marquant qui donnera un nouvel élan aux relations entre le Maroc et le Nigeria.

« À l’image du Cameroun, le Nigeria deviendra le deuxième pays africain à bénéficier de dessertes vers deux de ses villes par Royal Air Maroc : Lagos, desservi quotidiennement, et bientôt Abuja, desservi trois fois par semaine.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de nombreux autres efforts visant à renforcer les liens, notamment économiques, entre les deux pays. Parmi ces efforts, on compte le projet de gazoduc reliant le Nigeria au Maroc et à l’Europe, des usines de production d’engrais et un projet de complexe de l’OCP (le groupe industriel marocain premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde) dans l’État d’Akwa Ibom pour la fabrication d’engrais.

Cette annonce reflète également les ambitions de Royal Air Maroc de renforcer son engagement en Afrique pour améliorer la connectivité. Cela marque le début du plan de développement de Royal Air Maroc visant à évoluer d’une compagnie aérienne de taille moyenne avec une flotte de 50 avions vers une compagnie aérienne mondiale avec un vaste réseau et une flotte importante de 200 avions.