jeudi, juin 20, 2024
InternationalNationalsport

Championnat arabe de lutte : forfait algérien, le Maroc médaillé

Championnat arabe de lutte : l’Algérie forfait, le Maroc médaillé

La lutteuse marocaine Malak Sabry a décroché la médaille d’or au Championnat arabe de lutte qui se tient actuellement en Jordanie après le retrait de sa rivale en finale, la lutteuse algérienne Melissa Belaïd. Le maillot du Maroc floqué de sa carte a encore frappé… l’Algérie.

La lutteuse marocaine, Malak Sabry, vient de remporter la médaille d’or dans la catégorie des moins de 73 kilos au Championnat arabe de lutte qui se déroule en Jordanie jusqu’au 25 mai après avoir remporté tous ses combats avant d’être surprise en finale par l’abandon de la lutteuse algérienne Melissa Belaïd.

Ce nouveau forfait sportif algérien est du à la tenue de la lutteuse marocaine floquée de la carte du Maroc. Cet énième abandon algérien a été expliqué par une pseudo blessure de l’athlète. Cette excuse a été donnée afin d’éviter des sanctions des instances organisatrices du Championnat arabe de lutte.

À noter qu’United World Wrestling (UWW), anciennement Fédération internationale des luttes associées (FILA), a officiellement homologué les maillots de la Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA).

Lors de la première journée de ce championnat, les lutteurs marocains ont décrochés 2 autres médailles d’or obtenues par Tarik Benhachem (-57 kg) à l’issue de sa victoire en finale face au lutteur jordanien Suhib Ramzi Al-Marafi (7 points à 5) et par Saad Amandar (-86 kg) à l’issue de sa victoire en finale face au lutteur jordanien Omar Fawzi Al-Lahham (8 points à 5).