jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalsport

Coupe de la CAF : l’USMA est arrivée au Maroc

COUPE DE LA CAF: L’USMA EST ARRIVÉE AU MAROC POUR AFFRONTER LA RSB

La délégation du club algérien de l’USMA (les joueurs et le staff) est arrivée, ce vendredi 26 avril, à l’aéroport d’Oujda-Angad, à bord d’un avion EgyptAir, depuis Alger. Le club algérien doit affronter le club marocain, dimanche au stade municipal de la ville, dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la confédération de la CAF TotalEnergies, une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football, créée sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains.

La délégation de l’Union sportive de la médina d’Alger est arrivée, ce vendredi 26 avril, à l’aéroport international d’Oujda-Angads situé à 12 kilomètres au nord de la ville d’Oujda à bord d’un vol de la compagnie aérienne nationale d’Égypte EgyptAir autorisé par la direction générale de l’aviation civile et le ministère du transport et de la logistique, depuis Alger.

Accueillie par Hakim Ben Abdallah, président de la Renaissance sportive de Berkane, la délégation du club algérien de l’USMA a eu droit à un accueil chaleureux de la part des responsables berkanis.

La délégation du club algérien s’est directement dirigée vers son lieu de résidence, le complexe hôtelier de luxe 5 étoiles «Be Live Collection», situé dans la ville de Saïdia, dans la région de l’Oriental au nord-est du Maroc, à environ 32 kilomètres de la ville de Berkane.

Pour rappel, l’Union sportive de la médina d’Alger affrontera (peut-être) la Renaissance sportive de Berkane, le dimanche 28 avril au Stade municipal de Berkane à partir de 20 heures, en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football. Ils ont peu de chance de gagner, sauf miracle ou remontada exceptionnelle, vu la différence de points : ils ont perdu 3 à 0 à domicile… Ils devraient donc gagner 4 à 0 au minimum pour remporter cette demi-finale.

L’Union sportive de la médina d’Alger a perdu le match aller sur tapis vert (3-0), après les événements que la Renaissance sportive de Berkane a vécu en Algérie. Dès leur arrivée à l’aéroport international d’Alger – Houari-Boumédiène, ils se sont vu confisquer leurs maillots homologués par la Confédération africaine de football, en raison de la carte du Maroc et ils ont été empêchés de quitter l’aéroport pendant une dizaine d’heures. Ils ont dû s’entraîner sur place dans des conditions précaires et dans le cadre d’une série d’intimidations et d’agressions, avant que le match aller ne soit finalement annulé.​