mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalsport

USMA-RSB : la CAF rejette l’appel du club algérien

USMA-RSB : LA CAF REJETTE L’APPEL DU CLUB ALGÉRIEN

USMA-RSB : la Commission d’appel de la Confédération africaine de football rejette l’appel du club algérien

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé aujourd’hui, vendredi 26 avril, sa décision concernant le match non disputé entre l’Union sportive de la Médina d’Alger et la Renaissance sportive de Berkane, accordant la victoire au club marocain.

Après avoir reçu la requête de l’USM Alger suite au verdict défavorable de mercredi dernier, qui la condamnait à une défaite 3-0, la Commission d’appel de la Confédération africaine de football a rejeté la demande du club algérien. Cette décision confirme le jugement rendu par la Commission d’organisation des compétitions interclubs le 24 avril, qui avait déjà consacré la défaite de l’équipe algérienne sur un score de 3 buts à 0.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui sur son site Internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé cette décision, réaffirmant le verdict précédemment annoncé.

La délégation de l’USM Alger est arrivée aujourd’hui à l’aéroport d’Oujda-Angad, en provenance d’Alger à bord d’un vol spécial. Les membres de l’équipe ont été chaleureusement accueillis par les responsables locaux de Berkane.

Le match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football est programmé pour ce dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane, à 20h00. On ne sait pas à l’heure actuelle si les joueurs de l’Union sportive de la Médina d’Alger refuseront de jouer. S’il ne jouent pas, ils risquent certainement de lourdes sanctions. S’ils jouent, ils risquent certainement de perdre.