jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalsport

La carte du Maroc sur les maillots de l’équipe nationale de lutte

LA CARTE DU MAROC SUR LES MAILLOTS DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE LUTTE

Les membres de l’équipe nationale de lutte vont désormais porter des maillots floqués de la carte du Maroc avec son Sahara atlantique.

La United World Wrestling (Fédération internationale des luttes associées – FILA) a officiellement approuvé la demande de la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées (FRMLA) de floquer les tenues de l’équipe nationale du drapeau marocain et de la carte du Royaume du Maroc de Tanger à Lagouira, lors de toutes les compétitions internationales, a annoncé la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées.

«C’est une décision historique qui permettra aux lutteurs marocains de porter fièrement les couleurs de leur pays sur les tapis de lutte du monde entier, défendre les acquis et exprimer la solidarité et la synergie avec un sens collectif dans la défense du drapeau national et des fondements sacrés», explique le communiqué de l’instance marocaine.

La demande de la Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA) d’adopter des maillots floqués du drapeau et de la carte du Maroc pour les différentes équipes nationales a été acceptée par United World Wrestling (UWW), anciennement Fédération internationale des luttes associées (FILA).

Fouad Meskout, président de la Fédération royale marocaine des luttes associées, explique que cette décision «nous permettra de porter haut les couleurs de notre pays et de défendre notre identité nationale sur la scène internationale».​