jeudi, mai 30, 2024
Société

L’ambassadeur du Maroc aux États-Unis reçu par Antony Blinken

L’AMBASSADEUR DU MAROC AUX ÉTATS-UNIS REÇU PAR ANTONY BLINKEN POUR UN FTOR

Le lundi 8 avril dernier, Youssef Amrani, qui représente le Maroc en tant qu’ambassadeur aux États-Unis, a eu l’opportunité de rencontrer Antony Blinken, le secrétaire d’État américain. Cette rencontre a eu lieu à l’occasion d’un ftor, le repas de rupture du jeûne observé pendant le mois sacré du ramadan, qui a été organisé au siège du département d’État américain à Washington.

Antony Blinken a personnellement invité Youssef Amrani à cet événement, démontrant ainsi l’importance des relations entre le Maroc et les États-Unis. Sur les réseaux sociaux, Youssef Amrani a exprimé sa satisfaction d’avoir pu renouer avec Antony Blinken, qu’il considère comme un ami de longue date et un défenseur de l’alliance entre les deux pays.

Outre le caractère convivial de ce repas, l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis Youssef Amrani a souligné l’importance de cet échange diplomatique, offrant une occasion précieuse de discuter des questions bilatérales et régionales, ainsi que de partager des prières pour la paix dans le monde.

En plus des représentants du département d’État américain, d’autres ambassadeurs et diplomates ont également participé à cet iftar. Antony Blinken a souligné l’importance de cette tradition, qui témoigne du respect et de la solidarité envers les communautés musulmanes pendant le ramadan.

Dans ses remarques sur les réseaux sociaux, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a exprimé sa solidarité avec les personnes qui souffrent dans le monde entier, et a réaffirmé l’engagement des diplomates américains à travailler pour améliorer les conditions de vie et promouvoir la paix.