lundi, avril 22, 2024
NationalSociété

Maroc : les clients de CIH Bank peuvent utiliser Google Pay

MAROC : LES CLIENTS DE CIH BANK* PEUVENT UTILISER GOOGLE PAY

*Le Crédit Immobilier et Hôtelier ou CIH Bank, plus souvent appelé CIH est une banque marocaine. Historiquement active dans le secteur de l’immobilier, elle propose désormais des services bancaires variés. Son principal actionnaire est la Caisse de Dépôt et de Gestion, à travers sa filiale Massira Capital Management.

CIH Bank a récemment annoncé une collaboration stratégique avec Google dans le but d’offrir à ses clients détenteurs de cartes bancaires Mastercard une expérience de paiement avec l’intégration du système de portefeuille électronique Google Pay. Cette initiative vise à transformer la façon dont les transactions sont effectuées en offrant une solution de paiement simple, rapide et hautement sécurisée, que ce soit en ligne, sur des applications ou en magasin.

L’une des principales caractéristiques de cette nouvelle offre est la possibilité pour les clients de CIH Bank d’effectuer des paiements sans contact en toute simplicité et en toute sécurité à l’aide de leurs smartphones Androïd et appareils Wear OS, grâce à Google Pay. Pour utiliser cette fonctionnalité, les clients doivent d’abord enregistrer leur carte bancaire dans l’application Google Wallet, ce qui leur permet ensuite de procéder aux paiements de manière fluide et efficace.

Cette initiative s’appuie sur des mesures de sécurité avancées, notamment la « tokenisation », un processus qui consiste à remplacer le numéro de la carte bancaire par un jeton virtuel unique à chaque transaction. Cette technique réduit considérablement les risques de fraude et renforce la sécurité des transactions. De plus, Google Pay propose la fonctionnalité « Trouver mon appareil », qui permet aux utilisateurs de bloquer instantanément leur smartphone en cas de perte ou de vol, garantissant ainsi la protection de leurs informations financières.

Jenny Cheng, vice-présidente et directrice générale de Google Wallet, a souligné l’ampleur de cette collaboration en précisant que Google Pay offre désormais aux utilisateurs dans plus de 70 pays à travers le monde une solution de paiement rapide, simple et sécurisée. Les clients de CIH Bank au Maroc peuvent ainsi ajouter leurs cartes bancaires à l’application Google Wallet, bénéficiant ainsi d’une confidentialité maximale et d’une sécurité renforcée pour leurs transactions.

Enfin, Amal Mouhoub, directeur général adjoint en charge du marketing et de la communication chez CIH Bank, a déclaré que « ce partenariat avec Google, leader mondial des technologies, confirme le positionnement de CIH Bank en tant qu’acteur majeur de la transformation digitale dans le secteur bancaire marocain. »

Pour CIH Bank, ce lancement de Google Pay confirme son engagement à offrir à ses clients des solutions de paiement innovantes et sécurisées. Cette collaboration renforce également la position de CIH Bank en tant qu’acteur majeur de la transformation digitale dans le secteur bancaire marocain.