jeudi, février 29, 2024
Faits divers

Arrestations de 2 membres d’un réseau de migration irrégulière

Spread the love

AL HOCEÏMA : ARRESTATIONS DE DEUX MEMBRES D’UN RÉSEAU DE MIGRATION IRRÉGULIÈRE

Les éléments de la police judiciaire d’Al Hoceïma ont procédé à l’interpellation de deux individus, respectivement âgés de 30 et 52 ans, suite à des soupçons de participation active au sein d’un réseau spécialisé dans l’organisation d’opérations de migration irrégulière et le trafic d’êtres humains.

L’opération d’interpellation a été déclenchée sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le service de renseignement intérieur du Maroc, chargé officiellement de la sécurité territoriale.

Les suspects ont été appréhendés en flagrant délit de préparation d’une opération de migration par voie maritime, visant à faciliter le déplacement de quatre candidats, selon des sources sécuritaires concordantes.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette opération ont conduit à la découverte et à la saisie d’une embarcation de pêche, d’un véhicule utilitaire et d’une moto. De plus, des sommes d’argent, tant en monnaie nationale qu’en devise européenne, ont été mises sous scellés, ces dernières étant présumées être le fruit des activités criminelles en question.

Toutes les personnes impliquées, à savoir les individus interpellés et les candidats à l’immigration irrégulière, font désormais l’objet d’une enquête judiciaire. Cette enquête est sous la supervision du parquet, avec pour objectif de démêler les tenants et aboutissants de cette affaire, notamment en établissant les responsabilités et en identifiant les ramifications éventuelles de ce réseau criminel.