mardi, mai 14, 2024
InternationalNational

Pedro Sánchez parle des relations entre le Maroc et l’Espagne

PEDRO SÁNCHEZ PARLE DES RELATIONS ENTRE LE MAROC ET L’ESPAGNE

Pedro Sánchez : Les relations avec le Maroc ont atteint un niveau élevé de solidité et de confiance

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez Pérez-Castejón, a exprimé, lors d’une déclaration à Madrid mercredi, que les relations entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne ont atteint un niveau élevé de solidité et de confiance. Il a souligné que ces liens resteront toujours une priorité pour Madrid. Dans le cadre de la huitième Conférence des ambassadeurs espagnols accrédités à l’étranger, Pedro Sánchez a ajouté qu’il estime nécessaire de continuer à consolider ces relations.

Le chef de l’Exécutif espagnol a rappelé un événement significatif, à savoir la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne, qui s’est déroulée à Rabat l’année dernière. Cette réunion a marqué un tournant dans les relations bilatérales, ouvrant un nouveau chapitre avec la participation ministérielle la plus étendue et le plus grand nombre d’accords signés dans l’histoire des relations entre les deux pays.

Par ailleurs, Pedro Sánchez a souligné l’importance de renforcer le dialogue entre les pays des deux rives de la Méditerranée afin de s’attaquer aux causes profondes de la migration irrégulière. Il a également insisté sur la nécessité de sensibiliser aux risques et aux dangers de ce phénomène.

En outre, le président du gouvernement du Royaume d’Espagne a mis en avant la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel, affirmant qu’elles doivent demeurer une priorité tant pour l’Espagne que pour l’Europe.