samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociété

Rapatriement de migrants irréguliers : le Sénégal remercie le Maroc

RAPATRIEMENT DE MIGRANTS IRRÉGULIERS: LE SÉNÉGAL REMERCIE LE MAROC

Le gouvernement du Sénégal a exprimé ses remerciements au Royaume du Maroc pour sa coopération dans l’opération de rapatriement d’un groupe d’une cinquantaine de migrants irréguliers sénégalais et la prise en charge des blessés.

Ces remerciements ont été exprimés à la suite de la visite effectuée, les mardi 25 et mercredi 26 juillet à Dakhla, d’Anette Seck, ministre chargée des Sénégalais de l’extérieur, sur instructions du président de la République sénégalaise Macky Sall.

«Le gouvernement du Sénégal remercie le gouvernement frère du Royaume du Maroc pour sa coopération et la prise en charge des blessés», a souligné le ministère sénégalais dans un communiqué officiel.

La mission visait à soutenir les Sénégalais en instance de rapatriement à leur pays suite à des tentatives d’émigration irrégulière, a indiqué un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

Le communiqué rapporte que 50 ressortissants sénégalais blessés ont été rapatriés dans la soirée du mercredi 26 juillet, par un vol spécial de l’Armée de l’air sénégalaise.

L’avion transportant la cinquantaine de migrants sénégalais rapatriés de Dakhla a atterri, le mercredi soir, à l’aéroport militaire de Ouakam, avec à son bord une dizaine de femmes, des enfants et des hommes à la santé fragile.

Le gouvernement sénégalais doit présenter ce jeudi une stratégie de lutte contre l’émigration irrégulière.