jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociété

Hammouchi a eu des entretiens avec le DG de la police française

Spread the love

ABDELLATIF HAMMOUCHI A EU DES ENTRETIENS AVEC FRÉDÉRIC VEAUX

Abdellatif Hammouchi a eu des entretiens avec le directeur général de la police nationale française

Abdellatif Hammouchi, l’actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST), a tenu des entretiens fructueux mardi à Rabat avec Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale française, en visite de travail au Maroc. Ces discussions ont couvert un large éventail de questions sécuritaires cruciales pour les deux pays.

Au cours de cette rencontre, les deux responsables ont examiné en détail les mécanismes permettant de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines de sécurité. Les sujets abordés comprenaient notamment la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes, la gestion des flux migratoires clandestins, la menace terroriste, les défis liés à la cybercriminalité et la lutte contre la criminalité transnationale organisée, comme l’indique un communiqué émanant de la Direction générale de la sûreté nationale.

La réunion entre Abdellatif Hammouchi et son homologue français a également porté sur les bonnes pratiques en matière de partage d’expertise dans le domaine de la sécurité. Les deux parties ont discuté des mécanismes concrets de mise en œuvre des opérations conjointes, en mettant particulièrement l’accent sur la sécurisation des Jeux Olympiques à Paris. Cette collaboration se fonde sur la confiance mutuelle et l’intérêt commun des deux nations, souligne la même source.

À l’issue de cette réunion, un accord a été conclu en vue d’organiser prochainement une visite similaire d’Abdellatif Hammouchi à Paris. L’objectif est de renforcer davantage les domaines de la coopération sécuritaire bilatérale et de diversifier les niveaux et les formes de cette coopération, dans le but de servir au mieux les intérêts mutuels des deux pays.

Cette rencontre bilatérale avec le directeur général de la police nationale française s’inscrit dans le cadre des efforts continus d’Abdellatif Hammouchi pour consolider la coopération et la coordination sécuritaires. Ces initiatives visent à renforcer les liens avec les différents partenaires régionaux et internationaux, ainsi qu’avec les organisations internationales impliquées dans l’action policière, comme le souligne le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.