lundi, juillet 15, 2024
InternationalNationalSociété

Le grand-père paternel de Jordan Bardella habite au Maroc

Le grand-père paternel de Jordan Bardella habite au Maroc

Alors que Jordan Bardella, président du Rassemblement National, n’a jamais hésité à souligner ses racines italiennes, notamment pour appuyer le modèle d’assimilation qu’il promeut politiquement, il a toujours omis de mentionner les connexions de sa famille avec la Kabylie, son arrière-grand-père Mohand (la variante amazigh du prénom Mohammed) Séghir Mada étant originaire de Kabylie.

Une investigation menée par le magazine Jeune Afrique a mis en lumière de nouvelles informations concernant la famille de Jordan Bardella, le président du Rassemblement National. Il s’avère que son grand-père, Guerrino Bardella, s’est remarié avec une femme marocaine et s’est converti à l’islam. Il réside à Casablanca depuis de nombreuses années et son dernier titre de séjour de 10 ans a été accordé en 2016.

Guerrino Bardella était initialement marié à une femme algérienne, Réjane Mada, avec qui il a eu un fils, Olivier, le père de Jordan. « Reconnu comme menuisier-ébéniste, travaillant principalement parmi les expatriés et la bourgeoisie marocaine, Guerrino Bardella est inscrit au Maroc en tant que citoyen italien. Il était un habitué du restaurant du Cercle Italien ‘Chez Massimo’, situé boulevard Bir Anzarane, au Maarif », précise la même source.

On ne sait pas grand-chose des relations entre Jordan Bardella et son grand-père converti à l’islam et résidant au Maroc. On ne sait pas non plus comment il se rapporte à ses origines algériennes, car le président du Rassemblement National n’a jamais abordé publiquement ce sujet, conclut Jeune Afrique.




À lire aussi :

France: le Rassemblement national veut discriminer les binationaux