dimanche, avril 21, 2024
InternationalNationalSociétésport

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

HAFID DERRADJI ACCUSE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL DE CORRUPTION À CAUSE DU MAROC

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de corruption.




La CAN 2025 aura-t-elle lieu au Maroc ? Alors que des pays comme le Maroc, l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Zambie, le Nigeria en candidature commune avec le Bénin et l’Algérie déposent leurs dossiers pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a déjà tranché en faveur du Maroc. « Avant la présentation des dossiers, leur étude ainsi que le vote le 10 février prochain, il parait que le ‘groupe’ a décidé d’attribuer la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 au Maroc, celle de 2027 au Nigeria et la CAN 2029 à l’Algérie », écrit-il sur sa page Facebook, sans toutefois citer des sources.




Selon lui, le vote devait avoir lieu initialement en marge du championnat d’Afrique des locaux, prévu en Algérie durant la période janvier – février 2023, mais il aura finalement lieu au Maroc le 10 février 2023 prochain à l’occasion de la Coupe du monde des clubs. Hafid Derradji a par ailleurs accusé la CAF de corruption dans la prise de ses décisions. « Le sage doit comprendre comment les choses sont gérées et ce qu’on doit faire surtout que le football n’est plus qu’un jeu, comme beaucoup le croient, et que le choix à ce niveau n’a rien à voir avec le dossier », a-t-il poursuivi. Pour l’heure, la CAF n’a pas encore pris une décision officielle concernant le pays devant organiser la Coupe d’Afrique des nations de football 2025.