lundi, mai 13, 2024
InternationalNationalSociétésport

Maroc-France: l’arbitre n’a pas sifflé 2 pénaltys en faveur du Maroc

QATAR 2022 : L’ARBITRE MEXICAIN N’A PAS SIFFLÉ DEUX PÉNALTYS EN FAVEUR DU MAROC (MOHAMED MOJAH)

L’arbitrage du Mexicain César Ramos lors de la demi-finale de la Coupe du monde Maroc-France fait grincer des dents. L’ancien arbitre Marocain, Mohamed Mojah, a jugé que César Ramos n’a pas sifflé deux pénaltys en faveur des Lions de l’Atlas. Un avis partagé aussi par Jamal Al-Ghandour, l’expert en arbitrage chez beIN Sports, et par l’Espagnol Pérez Burrull sur Radio Marca. Deux erreurs d’arbitrage qui ont faussé le résultat du match.




Scandaleux ! L’arbitre Mexicain César Ramos a privé les Lions de l’Atlas de deux pénaltys valables, juge l’ancien arbitre marocain, Mohamed Mojah. Le premier sur une faute de Théo Hernandez sur Soufiane Boufal : «L’attitude imprudente de défenseur français qui a fait tomber Boufal nécessite de siffler un pénalty en faveur du Maroc. Mais l’arbitre a eu un autre un avis en choisissant d’avertir l’attaquant marocain au lieu de punir le vrai fautif dans cette action», a analysé Mohamed Mojah. Effectivement sur cette action, Hernandez a emmené dans sa chute Boufal qui est resté sur ses appuis.




Le VAR aurait pu avertir l’arbitre pour corriger son erreur, mais il ne l’a pas fait. L’autre action litigieuse nécessitant le pénalty est la faute commise sur Selim Amallah et Youssef En-Nesyri, tenus par deux défenseurs français. En revanche, Mojah estime que le défenseur marocain Achraf Dari méritait un double carton jaune sur les fautes qu’il avait commises à la fois sur Olivier Giroud et Kylian Mbappé, mais l’arbitre n’a pas bronché. Le célèbre quotidien espagnol «Marca» a jugé qu’il y avait pénalty sur Soufiane Boufal, renversé par Théo Hernandez à la 27e minute de jeu.




«Théo Hernandez a renversé Boufal et l’arbitre mexicain aurait dû lui accorder le penalty à la 27e minute, mais le Mexicain César Ramos lui a donné un carton jaune, a jugé Pérez Burrull sur Radio Marca : «C’est une action confuse, mais je vois un pénalty de Théo Hernández sur le joueur marocain. Théo a trébuché à l’intérieur de la surface et il l’a fait tomber». Un avis partagé par Jamal Al-Ghandour, l’expert en arbitrage chez beIN Sports, qui a jugé que Théo Hernandez est tombé tout seul avant de faire tomber Boufal et il y a donc un pénalty non sifflé en faveur du Maroc.