samedi, juin 15, 2024
Faits diversInternational

EasyJet: atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir

EasyJet: atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir




Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Luton, une ville située dans l’est de l’Angleterre, à Agadir, a été dérouté vers l’aéroport de Faro à une heure et demie de l’arrivée.

Un vol EasyJet à destination d’Agadir, au Maroc depuis Luton, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Faro au Portugal le 10 avril dernier après que le commandant de bord a subi une luxation de l’épaule, rapporte le journal britannique The Daily Mail.

C’est le copilote qui a fait atterrir l’avion en toute sécurité à l’aéroport de Faro. Aucun dégât matériel n’est à déplorer.

« EasyJet peut confirmer que le vol EZY2213 de Luton à Agadir le 10 avril a été dérouté vers Faro, car le capitaine avait besoin d’une assistance médicale.

Le premier copilote a fait atterrir l’avion conformément aux procédures d’exploitation standard et le commandant de bord a été accueilli par des ambulanciers à son arrivée », confirme un porte-parole de la compagnie.

Il a présenté les excuses de la compagnie low-cost à ses clients pour les désagréments causés par cet incident inattendu.

« La compagnie place la sécurité des passagers et des équipages au premier plan », a-t-il souligné.