dimanche, mai 26, 2024
Faits divers

Safi: une maison de jeu clandestine démantelée, 13 personnes arrêtées

Les éléments de la gendarmerie royale de Safi ont arrêté onze individus en flagrant délit de violation du confinement. Les mis en cause étaient en train de pratiquer des jeux de hasard dans une maison clandestine à Sebt Gzoula.




Les éléments de la gendarmerie royale de Safi ont effectué, jeudi dernier, une descente dans une maison à Sebt Gjoula où ils ont surpris 11 individus en train de faire des parties de jeu de hasard et saisi une somme de 30.000 dirhams en espèces. Selon des sources proches de l’enquête, les gendarmes se sont rendus sur les lieux après avoir eu des informations sur un rassemblement suspect de plusieurs individus dans une maison.
Les mis en cause ont ainsi violé l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités publiques y compris le confinement et les rassemblements favorisant ainsi la propagation du coronavirus. Les deux individus qui dirigeaient cette maison de jeu clandestine ainsi que les autres personnes présentes ont été placés en garde à vue en attendant d’être déférés devant le parquet.




Le quotidien Al Massae rapporte par ailleurs, dans son édition du samedi 11 avril, que le tribunal de première instance de Safi a condamné, jeudi dernier, un individu à six mois de prison ferme et 1.000 dirhams d’amende pour avoir incité des jeunes à violer l’état d’urgence sanitaire. Les éléments de la gendarmerie de Bouguedra avaient réussi en début de semaine à l’arrêter alors qu’il incitait les jeunes de douar Jalalat à ne pas respecter les décisions de l’état d’urgence sanitaire et du confinement.
Après enquête, le procureur du roi l’a poursuivi pour des chefs d’inculpation d’outrage aux agents de l’autorité publique, violation de l’état d’urgence sanitaire, entrave à l’exécution des décisions des autorités publiques à travers les menaces et l’incitation d’autrui à commettre ces infractions.




À lire aussi:

(Vidéo) Casablanca: malgré le confinement, des gens protestent dans la rue contre le retard des aides





22.542 individus interpellés en flagrant délit de violation des mesures d’urgence sanitaire





Des écoles privées violent l’état d’urgence sanitaire





4.835 personnes poursuivies en justice pour violation de l’état d’urgence sanitaire





(Photos) État d’urgence sanitaire covid-19: le Maroc pourrait décréter un confinement total





État d’urgence sanitaire au Maroc: 8.612 présumés récalcitrants arrêtés





Covid-19: Le Haut tribunal Rabbinique au Maroc appelle au respect des mesures préventives





Coronavirus : État d’urgence sanitaire et comportement citoyen au Maroc