mercredi, juin 19, 2024
InternationalNationalSociété

Les Marocains exonérés de visa pour se rendre en Thaïlande

Les Marocains exonérés de visa pour se rendre en Thaïlande

À compter du 1er juin 2024, les citoyens marocains seront exemptés de visa pour entrer en Thaïlande, selon une décision prise par les autorités thaïlandaises.

Cette information a été relayée par les médias thaïlandais, citant des sources officielles du gouvernement thaïlandais. Les ressortissants marocains rejoindront ainsi, à partir du 1er juin 2024, la liste des 93 nationalités qui ne nécessitent pas de visa pour entrer sur le territoire thaïlandais, aux côtés de plusieurs autres pays, dont l’Albanie, le Cambodge, la Chine, l’Inde, la Jamaïque et le Kazakhstan. Par ailleurs, la durée de séjour autorisée a été étendue à 60 jours.

Chai Wacharonke, le porte-parole du gouvernement thaïlandais, dont les propos ont été rapportés par la source, a expliqué que cette mesure avait été proposée par le ministère des Affaires étrangères en raison de l’importance cruciale du tourisme pour l’économie du pays.

La Thaïlande offre désormais la possibilité aux étrangers, dont les Marocains, souhaitant s’installer, travailler ou faire du tourisme sur une longue période, d’obtenir des visas de 5 ans. Ces visas comportent une durée de séjour autorisée maximale de 180 jours, renouvelable une fois. Ceci est une nette amélioration par rapport aux précédentes dispositions, lorsque les étrangers ne pouvaient rester dans le pays que pour deux fois 30 jours pour chaque séjour.