mercredi, juin 19, 2024
Internationalsport

Vidéo: Hakim Ziyech avec le drapeau palestinien pour fêter son titre

Hakim Ziyech arbore le drapeau palestinien pour fêter son titre

Hakim Ziyech arbore le drapeau palestinien pour fêter son titre de champion de Turquie avec le Galatasaray

Le joueur international marocain Hakim Ziyech a reçu une ovation des supporters du Galatasaray Spor Kulübü lorsqu’il est entré sur le terrain pour fêter le titre de champion de Turquie. Il a marqué les esprits en portant le drapeau de la Palestine, en signe de solidarité suite à une attaque récente à Rafah menée par Israël, qui continue son nettoyage ethnique, ses crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Une vidéo circulant actuellement sur les réseaux sociaux montre Hakim Ziyech faisant une entrée notable, brandissant le drapeau palestinien au milieu des applaudissements des spectateurs.

En tant que Lion de l’Atlas, il a remporté le championnat turc, la Trendyol Süper Lig, avec le club turc Galatasaray Spor Kulübü en venant à bout du Konyaspor Kulübü (3-1) dimanche soir à Konya. Même s’il a été forfait pour la dernière journée de la compétition, il a brillé cette saison en marquant six buts et offrant trois passes décisives en 18 apparitions avec les Cimbom. Le club d’Istanbul a remporté le championnat de Turquie pour la 24ème fois de son histoire et pour la 2ème année consécutive.

Le joueur marocain au poste d’ailier droit ou de milieu offensif a participé aux célébrations, ce lundi 27 mai, en effectuant un geste de soutien marquant en faveur du peuple palestinien opprimé depuis des décennies par Israël.