mercredi, juin 12, 2024
InternationalNationalsport

JO Paris 2024 : le PSG a donné son feu vert à Achraf Hakimi

JO Paris 2024 : le PSG a donné son feu vert à Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est en passe de rejoindre l’équipe nationale olympique pour les JO Paris-2024. Le Paris Saint Germain aurait consenti à libérer son défenseur droit pour le Maroc lors des Jeux Olympiques, dans l’optique de le persuader de prolonger son séjour dans la capitale française.

Le journal quotidien sportif français « L’Équipe » indique que le PSG a approuvé la participation de l’étoile Marocaine au tournoi olympique. Par conséquent, Achraf Hakimi est attendu pour renforcer l’équipe des Jeunes Lions de l’Atlas U23 lors des Jeux Olympiques Paris 2024.

« Le PSG ne devrait pas se montrer réticent face au désir du Marocain de concourir aux Jeux Olympiques. Cela pourrait également améliorer les relations avec un joueur dont le futur proche est une priorité », écrit le journal sportif, souvent bien informé.

Selon cette même source, le demi-finaliste de la Coupe du Monde précédente aurait exprimé son désir de représenter le Maroc aux Jeux Olympiques de Paris, un souhait qui aurait été accepté par le staff technique et la direction parisienne.

« L’équipe parisienne explique que pour le joueur marocain de 25 ans, qui attache toujours de l’importance à représenter son pays lors des compétitions internationales (il a déjà participé à 2 Coupes du Monde de football et 3 Coupes d’Afrique des nations de football), le tournoi olympique est un évènement spécial qu’il souhaite expérimenter au moins une fois dans sa carrière », indique l’article de L’Équipe.

Le footballeur international marocain Achraf Hakimi avait manifesté, à plusieurs reprises, son souhait disputer les JO de Paris, dont le tournoi masculin de football aura lieu du 24 juillet au 9 août. Avec ce geste de bienveillance envers le Lion de l’Atlas, le PSG espère renforcer ses liens avec le joueur marocain, en prévision des négociations de prolongation de contrat qui seront engagées dès la saison à venir.

Les responsables du PSG sont bien conscients de l’attachement du joueur à son équipe nationale. Le club parisien comprend également que permettre à son défenseur de participer aux Jeux améliorera ses relations avec un acteur dont le futur proche est un défi à relever. Malgré le départ de son ami Kylian Mbappé cet été, Achraf Hakimi affiche son attachement au PSG, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2026, note le journal sportif français.

À noter qu’Achraf Hakimi peut participer au tournoi des moins de 23 ans grâce à une règle permettant à chaque équipe d’inclure 3 joueurs de plus de 23 ans. Le nom de Brahim Diaz (24 ans) est aussi évoqué, mais son club n’a pas encore pris de décision quant à sa participation avec l’équipe olympique marocaine.