lundi, juillet 15, 2024
InternationalNationalsport

Futsal World Ranking : le Maroc à la 8ème place mondiale

FUTSAL WORLD RANKING : LE MAROC SE MAINTIENT À LA 8ÈME PLACE

FUTSAL WORLD RANKING: LE MAROC GAGNE DES POINTS MAIS SE MAINTIENT À LA 8ÈME PLACE MONDIALE
L’équipe nationale marocaine de futsal maintient fermement sa position au classement mondial « Futsal World Ranking », au 13 avril 2024. Elle conserve sa 8ème place, démontrant ainsi une performance constante au niveau mondial.

PERFORMANCES RÉCENTES DE L’ÉQUIPE
L’équipe marocaine de futsal a récemment participé à trois rencontres amicales en l’espace d’une semaine. Ces matches amicaux ont été des moments clés pour démontrer son excellence. Elle a affronté l’Argentine à deux reprises, enregistrant une victoire éclatante de 7-0 et un match nul 0-0. De plus, l’équipe a également joué un match amical contre le Danemark (voir la vidéo intégrale du match), remporté avec autorité sur un score de 8-1.

STABILITÉ DANS LE CLASSEMENT MONDIAL
Il convient de noter que le classement mondial de futsal n’a pas connu de changements significatifs, en particulier au sein du Top 10, qui reste inchangé. Le Brésil conserve sa première place, suivi de l’Espagne en deuxième position au coude-à-coude avec le Portugal en troisième position.
futsal ranking
PRÉPARATION POUR LES PROCHAINES COMPÉTITIONS
L’équipe nationale marocaine de futsal se prépare activement pour les prochaines compétitions à venir. La plus importante d’entre elles est la 10ème Coupe du Monde de la FIFA de futsal. Cette compétition de renommée mondiale a lieu tous les quatre ans et est prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024. Les efforts de préparation sont en cours pour que l’équipe marocaine puisse représenter avec succès le pays lors de cet événement international majeur.

Le Maroc joue actuellement la Coupe d’Afrique des nations de futsal (CAN futsal Maroc 2024) à domicile. Le Maroc est double tenant du titre et pays-hôte de cette septième édition.