jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) L’USMA jouera son match face à la RSB au Maroc

COUPE DE LA CAF : L’USMA JOUERA SON MATCH FACE À LA RSB AU MAROC

Le club de football algérien USMA (Union sportive de la médina d’Alger) a décidé se sent obligée de se déplacer au Maroc pour disputer le match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football face au club marocain RSB (Renaissance sportive de Berkane), après l’annulation du match aller et la décision de la Confédération africaine de football de l’annoncer perdante sur tapis vert (3-0) suite à la saisie illégale par les autorités algériennes des maillots du club marocain parce qu’il y avait dessus… la carte du Maroc.

L’Union sportive de la médina d’Alger a mis fin au suspens sur sa participation au match retour qui aura lieu à Berkane. Selon le directeur sportif du club algérien, Taoufik Korichi, l’équipe fera bel et bien le déplacement au Maroc, suite à la décision de la Confédération africaine de football de maintenir cette rencontre, mettant ainsi fin aux spéculations sur un boycott.

“L’USMA se déplacera bel et bien au Maroc pour jouer le match contre la RS Berkane“, a assuré le directeur sportif lors d’une déclaration faite aux médias.

L’Union sportive de la médina d’Alger se rendra donc au Maroc, vendredi, à bord d’un vol spécial EgyptAir autorisé par la direction générale de l’aviation civile et le ministère du transport et de la logistique, pour la rencontre qui aura lieu le dimanche 28 avril, au Stade municipal de Berkane. La délégation de l’USMA arrivera à l’Aéroport d’Oujda Angad. Elle séjournera au «Be Live Collection», un hôtel 5 étoiles situé à Saïdia, à environ 32 kilomètres de Berkane.

Sauf miracle, la victoire est quasiment assurée pour la Renaissance sportive de Berkane qui a gagné à l’extérieur, 3 à 0, le match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football, sans avoir à jouer (grâce au « pouvoir » de la « Kryptonite » marocaine qui a déstabilisé l’Algérie entière, actuellement surnommée le pays des forfaits).

L’Union sportive de la médina d’Alger se rendra donc au Maroc, malgré une défaite quasiment assurée, juste pour éviter des sanctions, suite à un coup de pression de la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs qui a soumis le cas du forfait au Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

L’USMA sera accueillie comme l’exige notre légendaire tradition d’hospitalité. Pour que l’USM Alger gagne, il faudrait qu’elle joue déjà, mais aussi qu’elle réussisse une remontada avec une victoire avec un écart minimum de 4 à 0.  Il est également tout à fait possible que l’équipe algérienne vienne au Maroc et refuse de jouer face à une équipe marocaine portant un maillot à l’effet Kryptonite, surtout que ses chances de gagner relèveraient presque d’un miracle. Elle profiterait donc juste d’un petit séjour dans un hôtel 5 étoiles et de la gastronomie marocaine.








À lire aussi :

L’Algérie se retire du championnat arabe de handball des jeunes