lundi, avril 22, 2024
InternationalNationalSociété

La tour Maroc Telecom éteint ses lumières ce soir

HEURE DE LA TERRE 2024* : LA TOUR MAROC TELECOM ÉTEINT SES LUMIÈRES CE SOIR

*Ce samedi 23 mars aura lieu la plus grande mobilisation mondiale pour la nature. Earth Hour (l’Heure de la Terre), c’est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète. Ce soir, des milliers de monuments iconiques vont être plongés symboliquement dans le noir.

En célébration de l’Heure de la Terre (Earth hour), les lumières de la tour « Maroc Telecom » à Rabat seront éteintes samedi pendant une heure, entre 20h30 et 21h30, en partenariat avec le Centre d’information des Nations Unies au Maroc.

« Des millions d’individus et d’institutions à travers le monde s’uniront samedi 23 mars durant l’’Heure de la terre’ dans la plus vaste manifestation symbolique au cours de laquelle les lumières seront éteintes pour tirer la sonnette d’alarme face aux défis qui menacent la planète terre et sensibiliser sur le rôle que chacun doit jouer dans la lutte contre les changements climatiques », a indiqué le Centre d’information de l’ONU dans un communiqué.

Dans son message à l’occasion de l’Heure de la Terre, le chef de l’ONU, António Guterres a appelé à l’action et encouragé les citoyens du monde à se joindre aux millions d’individus et d’institutions, qui éteindront les lumières à travers le monde dans un mouvement symbolique pour un avenir plus radieux pour tous, relève la même source.

António Guterres a également indiqué que l’ »Heure pour la Terre » est une « manifestation mondiale de solidarité en faveur d’une changement de cap et aussi la preuve que nous avons toutes et tous le pouvoir de lutter pour notre avenir à un moment où le climat s’effondre, rappelant que l’année dernière a été la plus chaude jamais enregistrée.

Initié depuis 2007 par le Fonds Mondial pour la Nature, l’évènement « L’heure pour la Terre », a pour objectif d’encourager les individus et les institutions à adopter des actions quotidiennes en faveur de la planète telles que la consommation rationnelle de l’énergie, la lutte contre la pollution et le recyclage des déchets.

Durant 60 minutes, cet événement unit des individus, des organisations, des écoles, des universités et autres à travers le monde dans des actions pour l’environnement dont notamment celle d’éteindre les lumières, conclut la même source.