lundi, avril 22, 2024
Faits diversNational

Tanger : 2 décès dans un incendie à l’hôpital psychiatrique Errazi

TANGER : 2 DÉCÈS DANS UN INCENDIE À L’HÔPITAL PSYCHIATRIQUE ERRAZI

Deux individus ont tragiquement perdu la vie, leurs corps ayant été complètement carbonisés, dans un incendie dévastateur qui s’est déclaré au sein de l’hôpital psychiatrique Errazi à Tanger, Avenue Moulay Slimane, en début de matinée ce mercredi 6 mars.

Les victimes étaient des patients résidents de cet établissement de santé mentale. Selon des sources bien informées, l’incident s’est déroulé dans le dortoir de l’hôpital,

Selon les premières hypothèses,  un patient interné se serait volontairement immolé par le feu ou un patient interné aurait involontairement déclenché le feu en mettant accidentellement le feu à son lit.

Malheureusement, les flammes se sont rapidement propagées aux lits voisins, engendrant un désastre fatal. D’importants dégâts matériels ont aussi été enregistrés.

En plus des trois décès tragiques, deux autres personnes ont été grièvement blessées et ont été transportées en urgence aux services des urgences de l’hôpital régional Mohammed V. Un blessé qui lutte pour rester en vie est entre la vie et la mort au service de réanimation, sous anesthésie générale et sous respiration artificielle, son état est critique. 

Les autorités compétentes ont immédiatement ouvert une enquête sous la supervision du parquet pour déterminer les causes exactes de l’incendie et clarifier les circonstances exactes entourant cette tragédie.