mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalsport

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : le Maroc vs le Congo

ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : LE MAROC VS LE CONGO

Le Royaume du Maroc affrontera la République du Congo, le 11 juin prochain au Stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’Équipe nationale affrontera son homologue de la République du Congo, le 11 juin prochain (17h00) au Stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la 4ème journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Le Congo accueille ses matchs à l’extérieur en raison du refus de la Confédération africaine de football d’homologuer le stade Alphonse Massambat-Débat de Brazzaville.

Pour le compte de la 3ème journée, les Lions de l’Atlas seront opposés aux joueurs Zambiens (les Chipolopolos, aussi appelés les Boulets de Cuivre) le 7 juin, à 20h00, au Grand Stade d’Agadir.

L’équipe nationale s’était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu’à présent dans ces éliminatoires africaines.

Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5ème avec 0 point à son compteur.

Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico et s’achèvera le 19 juillet à New York au MetLife Stadium.