lundi, avril 22, 2024
Faits diversNational

Kénitra : saisie de 2 tonnes et 145 kilos de résine de cannabis

KÉNITRA : SAISIE DE 2 TONNES ET 145 KILOS DE RÉSINE DE CANNABIS

Les éléments de la police judiciaire de Kénitra ont mis en échec, dans la soirée du mardi, une tentative de trafic de plus de deux tonnes de résine de cannabis, et interpellé deux individus soupçonnés de liens avec un réseau de trafic de drogues et de psychotropes.

En coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire, relevant de la préfecture de police de Kénitra, ont mis en échec, dans la soirée du mardi 5 mars, une tentative de trafic de 2.145 kilogrammes de résine de cannabis. Ils ont également arrêté deux personnes soupçonnées de liens avec un réseau de trafic de drogue et de psychotropes.

Les mis en cause, âgés de 25 et 38 ans, ont été interpellés au niveau du point de contrôle routier à l’entrée de la ville de Kénitra, immédiatement après leur arrivée à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’une ville du nord du Royaume du Maroc, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Outre les 65 ballots de résine de cannabis, les fouilles du véhicule ont permis la saisie d’une embarcation embarcation pneumatique, de deux moteurs hors-bord, de deux appareils de navigation GPS et d’une arme blanche.

Les deux suspects, dont un repris de justice, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et de rechercher et interpeller les autres complices, poursuit la même source.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus déployés par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.