jeudi, avril 18, 2024
ReligionSociété

Islamophobie-Palestine : le problème et la solution

L’ISLAMOPHOBIE… À CAUSE DES MUSULMANS ?

Les musulmans préfèrent être tués plutôt que de tuer, ils préfèrent être opprimés plutôt que d’oppresser. Allah Rendra les comptes le Jour du jugement dernier. Rien ne sera oublié. Justice sera Rendue, chaque âme goûtera à la mort et aux poids de ses actions et de ses intentions.

En Birmanie, les Rohingyas (des musulmans) forment selon l’ONU la minorité la plus persécutée au monde. Ils ne sont plus que 800 000 dans un pays de plus de 51 millions d’habitants à majorité bouddhiste (89,3% de la population). Les Rohingyas, installés depuis des générations en Birmanie, pays à majorité bouddhiste, sont privés de citoyenneté depuis des décennies, 750 000 d’entre eux ont été expulsés vers le Bangladesh avec une violence inouïe en 2016 et 2017 par des « forces de sécurité » massivement accusées de meurtres, de viols et de destruction de maisons.

En Inde, pays à majorité hindoue, le gouvernement nationaliste de Narendra Modi a fait voter, le 11 décembre 2019, une réforme de la loi sur la nationalité qui empêche les seuls réfugiés musulmans d’obtenir des papiers.

Dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, le régime de Xi Jinping entretient un vaste réseau de centres de détention secrets où sont retenues au moins 1 million de personnes appartenant à la minorité musulmane ouïgoure. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme a été mise en place une politique d’internement de masse avec du travail forcé (euphémisme pour esclavage). On les oblige à manger du porc, à boire de l’alcool, etc.

On ne comprend pas l’état d’esprit des oppresseurs. En Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et où le Hamas n’est pas représenté, plus de 400 Palestiniens ont été tués par les soldats et les colons israéliens depuis le 7 octobre, et des centaines de personnes ont été arrêtées (prises en otage) par les forces israéliennes. Les palestiniens sont massacrés, en grande majorité des civils, bébés, enfants, adolescents, femmes, hommes, personnes âgées. On a vus des personnes assises à côté des cadavres d’un ou plusieurs membres de leur famille. Des enfants assis à coté du corps sans vie de leur mère, père frère, soeur, etc. L’électricité est coupée. Il n’y a plus de nourriture, plus d’eau. Les bâtiments sont détruits. Plus d’un 1,7 million de personnes ont fui leurs maisons (qui n’existent plus ou qui sont fortement endommagées) Certains restent dormir dans la rue la nuit, de peur d’être bombardés. Ils ne savent pas quoi faire. C’est la Bande de Gaza, c’est la Palestine. On a vu tellement de vidéos sur la persécution d’innocents qui vous plonge dans un état de dévastation. D’un côté, il y a des gens de toutes religions qui ne peuvent rester silencieux face à l’oppression pour une Palestine Libre. De l’autre côté, il y a des États qui interdisent les manifestations. Peux-t-on imaginer? Il est permis de protester dans certains pays en brûlant le Coran, mais il n’est pas permis de protester pour dire : arrêtez de tuer des enfants. Par exemple, en France, si vous défendez les droits civiques à Gaza, vous pourriez être limite considéré comme un terroriste. Si vous manifestez en Allemagne, vous êtes menacé d’expulsion. Pourquoi? Est-ce un mensonge ? Des milliers de personnes ne meurent-elles pas sous nos yeux ? Est-ce un film ? Ce sont des palestiniens qui souffrent ce que nous observons. Ce sont des acteurs d’Hollywood ? On ne montre pas des images ou des vidéos en mode « snuff movie » pour se victimiser. On reste digne et on veut pas pas apitoyer les gens. On n’invente pas de fake news pour faire de la propagande morbide. Laissons-ça aux autorités israéliennes. On n’a même pas évoqué le fait qu’Israel est une plaque tournante internationale du trafic d’organes, alors que dans la religion juive, un juif ne peut pas donner un organe. On ne vous demandera pas non plus : mais où se procurent-ils ces organes ? Allah Jugera.

Pourquoi fermer des milliers de réseaux sociaux ? Ils défendent la Palestine, mais ils n’ont rien à voir avec le Hamas. Pourquoi les clôturer ? On prétend que la liberté d’expression et la liberté d’opinion existent en Occident. Non, ils veulent seulement la liberté de leurs propres opinions. Le Sénat américain a voté en faveur d’Israël. Sur 97 membres, savez-vous combien ont dit que nous ne devrions pas soutenir Israël ? Zéro. Même pas une seule personne avec sa conscience ? C’est le mal à l’état pur. Je pensais que le diable était le mal absolu, on nous montre que même un être humain peut devenir profondément mauvais en suivant le diable. Avez-vous perdu la raison ? Vous n’avez pas de cœur. Pourquoi menacer des jeunes qui manifestent à l’Université Harvard pour arrêter la guerre ?

Quand j’étais enfant, j’étais impressionné par des pays comme l’Amérique et l’Europe. Je pensais qu’ils étaient vertueux. Ils accordaient de l’importance à leur liberté d’opinion. Ils sont développés, ils ont une haute moralité. Pensez-y. Ils s’inquiètent même de savoir si la paille avec laquelle je bois une boissons est une paille en papier ou en plastique, car le plastique est nocif pour l’environnement. Ils préfèrent utiliser du papier. Parce qu’ils sont des gens vertueux.

Toute ma perception de l’Occident a changé. Lors des dernières attaques, plus de 3O000 palestiniens ont été tués et ce chiffres est largement sous-estimé, des milliers de cadavres pourrissent sous les décombres. Et d’autres palestiniens continuent de mourir. Tous les jours. Encore plus toutes les nuits, c’est plus discret. N’avez-vous pas vu les dirigeants du monde qui se sont levés et ont secoué le monde lorsque 12 personnes ont été tuées dans les incidents de Charlie Hebdo ? Vous n’avez pas marché ensemble, côte à côte. Ces 12 personnes étaient des êtres humains, mais ces plus de 30000 personnes sont des animaux humains. Vous êtes également très sensible à la protection des droits des animaux. Si les musulmans avaient tué 30000 animaux, vous seriez offusqués. Plus de 30000 personnes. Si vous ne nous croyez pas, regardez les chiffres des organisations internationales. Ces chiffres sont-ils des mensonges ? Ces vidéos de gens qui souffrent, sont-elles tournées à Hollywood ? Ou ce sont des acteurs professionnels ? J’ai oublié. Vous savez manipuler les gens. Vous faites des films comme Pearl Harbor. Les états-Unis ont largué des bombes atomiques sur des civils, à Hiroshima et à Nagasaki, tuant 200.000 personnes, mais vous avez toujours eu l’air innocent.

Nos ancêtres racontent une histoire de fourmi. Nimrod allume un feu aussi grand qu’une petite montagne. Ils veulent brûler le prophète Abraham (que la paix soit sur lui). A ce moment, une fourmi transporte une goutte d’eau. Ce grand feu s’éteindra-t-il avec une goutte d’eau ? Que fais-tu? La fourmi répond, je sais qu’elle n’éteindra pas le feu, je veux juste montrer de quel côté je suis.

Quand je parle de l’Occident, je ne condamne pas tout le monde. Je vois des millions de personnes, juives, chrétiennes, athées, s’opposer au génocide. Mais ceux qui soutiennent le génocide ou qui se réjouissent de ceux qui sont morts, le sang de ces plus de 30.000 personnes est sur vos mains. Bien entendu, toute cette oppression et cette violence contre nos frères et sœurs n’ont pas commencé après le 7 octobre. Cela dure depuis la création de l’État d’Israël. Aujourd’hui, cela fait 75 ans, et c’est toujours le cas. Il y a des nouvelles de la persécution du peuple palestinien par Israël. Chaque Ramadan, ils attaquent les musulmans à Jérusalem, dans la mosquée al-Aqsa. Un tableau décrit les attaques des attaques israéliennes entre 2008 et 2020. Il est écrit combien de pertes ont été enregistrées chaque année et de quel côté. Chaque année, des milliers de Palestiniens sont blessés sans raison. Selon l’ONU, plus de 30.000 Palestiniens innocents ont été blessés en 2018 (et il y a eu plusieurs décès), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. La même année, 130 israéliens ont été blessés.

Donc, ceux qui cautionnent le nettoyage ethnique et le droit d’Israël à se défendre devraient voir la réalité. Parce qu’Israël a déjà attaqué et massacré de nombreuses fois les Palestiniens avant de recevoir cette dernière attaque. Les palestiniens se font attaquer quand ils osent manifester pacifiquement. Et c’est comme ça que nous sommes aujourd’hui. Lors des événements récents, nous avons plus de 30.000 martyrs, frères et sœurs tués. Et maintenant, que va-t-il se passer ensuite ? Combien de fois ces événements vont-ils se produire à Jérusalem ? N’y a-t-il pas un environnement pacifique possible, comme lorsque les musulmans régnaient pendant des siècles ? Si ces questions vous viennent à l’esprit, laissez-moi vous poser une question. Quelle est la population d’Israël ? Moins de 10 millions. Quel est le nombre de musulmans dans le monde ? Deux milliards. Nous sommes 200 fois plus nombreux, mais pour une raison ou une autre, nous ne pouvons rien faire.

Si vous demandez pourquoi, la réponse a été donnée il y a un siècle par le prophète Mohammed (ﷺ). Il a dit : « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d’un plat ». Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ? Le Prophète (ﷺ) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l’écume du torrent. Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu’ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ». Une personne a dit: Ô Messager d’Allah! Qu’est ce que le -wahn- ? Le Prophète (ﷺ) a dit: « L’amour de l’ici-bas et le fait de détester la mort ».

Ils ont occupé la Palestine physiquement et ils ont occupé mentalement d’autres musulmans, 2 milliards de musulmans dans le monde. C’est la source du problème. Ils ont occupé nos cœurs. Peut-être, peut-être, as-tu été occupé, toi aussi, mon frère/ma soeur ? Vous lancez des slogans contre Israël et dites : Palestine libre, Jérusalem libre, Al Quds, mais vous n’obéissez pas au commandement de la prière. Quelle est la sincérité des slogans que vous lancez ? Vous dites des slogans, mais vous contractez des prêts auprès du système bancaire sur la base des intérêts contrôlés par Israël.

Vous les financez pour acheter une maison ou une voiture. Nous sommes devenus semblables au monde dans tous les aspects de notre vie. Les choses que nous regardons, les choses que nous disons, nos relations, la façon dont nous passons notre temps. Tant de choses dans nos vies qui nous éloignent de plus en plus d’Allah. Pourquoi, mon frère ? Pourquoi, ma sœur ?

Pourquoi ne veux-tu pas te réveiller avant que la mort ne te réveille ?

Les gens ne réalisent pas qu’en ne vivant pas et en ne pratiquant pas notre religion, nous renforçons les oppresseurs. Nous nous affaiblissons. La même vérité a été dite par un commandant japonais il y a longtemps. Il a fait une analyse de notre histoire. Il a déclaré : « L’histoire montre que plus les musulmans ont agi conformément à la vérité de l’Islam et à sa force, plus ils sont devenus civilisés et développés. De même, l’histoire montre que plus les musulmans se sont éloignés des vraies valeurs de l’Islam, plus ils ont eu peur, ont décliné et ont été confrontés à divers désastres et échecs. Plus nous sommes attachés à notre religion, plus nous la pratiquons, plus nous devenons forts ; et plus nous nous éloignons de notre religion, plus nous sommes faibles.

C’est exactement la source et la solution du problème. Au fond de vous, vous vous demandez, peut-être, que puis-je faire ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour améliorer la situation ? Mon frère, ma sœur, pratique ta religion. Demandez-vous, est-ce que je fais la prière ? Vérifiez dans votre vie s’il y a des choses de haram ou non. Vous pouvez dire que vous y prêtez attention. Je fait ma prière. Que puis-je faire? Mon frère, ma soeur, fais ce que tu as à faire de la meilleure façon possible. Quel est ton domaine ? Quoi que vous sachiez faire, faites-le de la meilleure façon possible. Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous pouvez mettre vos capacités au service de l’Islam. Aussi, lorsque les gens vous regardent, montrez-leur l’impact de l’Islam sur votre vie. S’il y a des gens autour de vous qui rejettent l’Islam, pensez-y. Si quelqu’un dit que l’Islam est illogique, puis-je prouver que l’Islam est une vraie religion ? Si votre réponse n’est pas oui, il y a un problème. Je ne vous dis pas de partir en voyage pour acquérir des connaissances, comme avant.

Vous devriez vous demander comment répondre à la question des athées. Comment puis-je prouver la véracité de l’Islam ? Si vous ne pouvez pas, apprenez. Mais s’il vous plaît, ne restez pas comme vous êtes, car si nous restons comme ça, nous ne garderons même pas notre position. On prend de plus en plus de recul. Si j’ai cette mentalité, si nous aidons les autres à avoir cette mentalité, nous pouvons y arriver. Alors, nos paroles de Jérusalem libre, de Palestine libre, de Masjid al-Aqsa, auront de la sincérité. C’est alors que nous pouvons avoir un effet. C’est à ce moment-là que ni Israël ni personne d’autre n’aura le courage de toucher les musulmans du monde entier. Allah Dit dans le Coran : Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. [As-Saff: 8]. Ces dénégateurs veulent éteindre la lumière d’Allah, en proférant avec leurs bouches des discours corrompus et en dénaturant la vérité. Allah parachèvera Sa lumière malgré eux, en rendant victorieuse Sa religion dans les contrées orientales et occidentales de la Terre et en élevant haut Sa parole.

Mon frère, ma soeur, Allah achèvera Sa lumière. Mais où seras-tu à ce moment-là ?

Serez-vous quelqu’un qui participera ? Ou serez-vous une personne ordinaire qui n’y pense pas ? Imaginez, quand nous verrons ces beaux jours, allez-vous participer activement ? Ou vas-tu regarder toutes ces bonnes choses à la télé ? Et dire : MashAllah mes frères, mashAllah mes sœurs, laquelle d’entre elles seriez-vous ? Suivez les enseignements du Coran et de la Sunna (les traditions et les enseignements du prophète Muhammad), soyez bienveillants envers les autres, soyez généreux, respectez les droits des autres et menez une vie vertueuse dans l’ensemble. Améliorez vos connaissances sur l’Islam et faites partie de la Oumma.