jeudi, février 22, 2024
Nationalsport

Vers la démission du sélectionneur de l’équipe du Maroc ?

Spread the love

VERS LA DÉMISSION DU SÉLECTIONNEUR DE L’ÉQUIPE DU MAROC ?

En conférence de presse, le sélectionneur national Walid Regragui a pris la responsabilité totale de la défaite cuisante des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud, déclarant qu’il assumait l’entière responsabilité de cet échec.

Walid Regragui a exprimé ses commentaires après l’élimination de son équipe par un score de 2-0 face à l’Afrique du Sud. Il a expliqué que pour remporter le match, son équipe aurait dû démontrer davantage d’intensité et d’efficacité.

Il a souligné que le but de l’Afrique du Sud les avait mis dans le match, mais malgré de nombreuses occasions, ils n’ont pas réussi à marquer. Le penalty manqué par Achraf Hakimi a eu un impact négatif sur le moral de l’équipe, et le coup franc ultérieur a aggravé la situation. Le sélectionneur national a pris la responsabilité de cet échec, exprimant sa déception car il pensait que son équipe avait le potentiel pour remporter le trophée.

On est très déçus, on était là pour gagner cette compétition. Sortir aussi tôt de ce tournoi n’était pas prévu, mais comme on a dit, cette coupe est vraiment difficile, il y a beaucoup de surprises, on était prévenu. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas. Walid Regragui

Walid Regragui a également assumé la responsabilité de ses choix, soulignant que le choix du tireur du penalty était le résultat d’une décision basée sur les performances d’Achraf Hakimi à l’entraînement. Il a admis que la compétition était difficile pour tous, avec des surprises et des blessures, mais a souligné l’importance d’être impitoyable dans la Coupe d’Afrique des Nations, une qualité qu’il estime avoir fait défaut à son équipe.

On ne peut pas se permettre de louper autant de situations. Le penalty raté, ça arrive, c’est le football, Achraf nous aurait permis peut-être de revenir dans le match, mais après quand on regarde les situations à la fin comme on a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe. Walid Regragui

Concernant son avenir en tant que sélectionneur, Walid Regragui a déclaré qu’il ne souhaitait pas commenter à chaud, mais qu’il discuterait avec le président de la Fédération royale marocaine de football pour décider de la meilleure voie à suivre pour l’équipe nationale. Il a exprimé sa déception surtout pour le public, soulignant leur soutien

Félicitant l’équipe d’Afrique du Sud pour sa qualification en quarts de finale face au Cap-Vert, le sélectionneur national a souligné l’importance pour l’équipe marocaine de tirer des enseignements de cette Coupe d’Afrique des Nations. Il a exprimé la volonté de réfléchir et d’analyser les erreurs commises afin de revenir plus fort. Soulignant la jeunesse de l’équipe, il a mentionné que cette compétition est une occasion d’apprentissage pour les joueurs.