samedi, juillet 13, 2024
InternationalNationalSociété

Transavia annule des vols entre le Maroc et les Pays-Bas

TRANSPORT AÉRIEN: TRANSAVIA ANNULE PLUSIEURS VOLS ENTRE LE MAROC ET LES PAYS-BAS

Au cours des prochaines semaines, les vols de Transavia au départ et à destination des Pays-Bas connaîtront des perturbations. La compagnie aérienne a déjà informé qu’elle annulera plus de 350 vols jusqu’à la fin du mois de juin 2023, y compris ceux à destination du Maroc. Cette situation découle d’une insuffisance de la flotte de la compagnie néerlandaise, qui éprouve des retards dans la réception de nouveaux appareils.




Dans les semaines à venir, les vols de Transavia reliant les Pays-Bas à d’autres destinations dont le Maroc subiront des perturbations.

La compagnie aérienne a récemment informé ses passagers de plus de 350 annulations prévues jusqu’à la fin du mois de juin 2023, notamment pour ses vols à destination du Maroc.

Cette situation découle d’un problème de flotte au sein de la compagnie néerlandaise, qui fait face à des retards dans la réception de nouveaux appareils.

La compagnie aérienne Transavia a annoncé aujourd’hui, le mardi 16 mai, qu’elle sera contrainte de réduire son programme de vols jusqu’à la fin du mois de juin 2023.

Cette mesure entraînera l’annulation de près de 356 vols au départ et à destination des Pays-Bas au cours des prochaines semaines.

Les perturbations toucheront principalement les vols reliant les aéroports d’Espagne, du Portugal, d’Italie, du Maroc, de la France, du Danemark, du Liban, d’Israël, de Croatie, de Grèce, d’Islande et de Chypre.

Plus précisément, on compte 96 départs et 97 arrivées annulés à l’aéroport de Schiphol, 53 départs et autant d’arrivées annulés à l’aéroport d’Eindhoven, ainsi que l’annulation de 18 liaisons reliant les aéroports de Rotterdam et de La Haye.




Cette situation résulte d’une insuffisance de la flotte de la compagnie aérienne, qui connaît des retards dans la réception de trois nouveaux avions et ne dispose pas du temps nécessaire pour effectuer les réparations sur d’autres appareils.

Transavia assure que près de 95 % de ses vols seront maintenus conformément au programme initial.

Cependant, de nouvelles annulations seront annoncées le 25 mai, concernant les vols opérés pendant les mois de juillet et août.

La compagnie s’efforce de minimiser les désagréments pour les passagers touchés et mettra tout en œuvre pour proposer des solutions alternatives, telles que des changements de vols ou des remboursements.

Il est recommandé aux passagers ayant réservé des vols avec Transavia dans les prochaines semaines de vérifier régulièrement l’état de leur vol et de prendre contact avec la compagnie pour obtenir des informations précises sur leur voyage.

Transavia s’excuse pour les désagréments causés par ces annulations et travaille activement à résoudre les problèmes de capacité de sa flotte afin de rétablir pleinement son programme de vols dans les plus brefs délais.