lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalSociété

(Vidéos) Accord de jumelage entre Laâyoune et Hollywood

(VIDÉOS) UNE DÉLÉGATION DE LA VILLE DE HOLLYWOOD EN VISITE À LAÂYOUNE POUR SCELLER UN ACCORD DE JUMELAGE

Le maire de Hollywood, Josh Levy, conduit une délégation de responsables de sa ville à Laâyoune, où ils prévoient de visiter des projets majeurs du chef-lieu du Sahara marocain et de conclure un accord de jumelage.

Actuellement, des responsables de la ville de Hollywood en Floride sont en visite à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain.

Le maire Josh Levy conduit la délégation qui a pris connaissance de divers projets de développement de la ville lors de sa première journée, notamment la Cité des métiers et des compétences (CMC), accompagné d’élus locaux, de représentants des autorités et de personnalités civiles et militaires.

Le maire de Hollywood, accompagné de sa délégation de responsables, a également visité le Centre hospitalier universitaire et la Faculté de médecine et de pharmacie, ainsi que l’Institut africain de recherche en agriculture durable et le port phosphatier de Foum El Oued à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain.




Les projets de développement de la ville ont impressionné la délégation américaine, qui a exprimé son étonnement quant à la qualité de ces projets et à leur impact sur l’économie locale.

Le maire a également souligné que cette visite était une occasion de mieux connaître la ville jumelle (sister city) et d’apprécier la beauté de Laâyoune ainsi que la portée des projets qui y sont développés.

La visite de la délégation américaine à Laâyoune ne se limite pas aux visites de projets, mais inclut également la signature d’un accord de jumelage entre les villes de Hollywood et de Laâyoune.

Ce sera une première pour Hollywood qui n’a pas signé un tel accord depuis une vingtaine d’années.

De plus, la ville américaine, qui a déjà huit villes jumelles, n’est jumelée avec aucune ville dans le monde arabe ou en Afrique.

Il convient de souligner que la résolution officialisant le jumelage de Hollywood avec Laâyoune a été adoptée le 5 mars dernier.








وفد أمريكي يُبدي إعجابه بالمستوى التنموي لجهة العيون (Vidéo Le360)