jeudi, février 29, 2024
NationalSociété

(Vidéo) Maroc : ce qu’il faut savoir sur le « Pass Jeunes »

Spread the love

(VIDÉO) MAROC : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE « PASS JEUNES » (« PASSEPORT JEUNESSE »)

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a initié une période d’essai pour le « passeport jeunesse » dans la région de Rabat-Salé.

Cette application gratuite est conçue pour les jeunes Marocains et étrangers résidant au Maroc âgés de 16 à 30 ans, avec pour objectif de généraliser le passeport à travers tout le pays.

Le « Pass Jeunes » offre à ses utilisateurs une large gamme de services et d’avantages pour les jeunes.

Ces avantages incluent des réductions, des offres gratuites et des avantages qui permettent aux jeunes de profiter de divers services culturels, sportifs, de transport et autres, sur tout le territoire national.

Le ministère, par le biais du département de la jeunesse, a souligné sur son site officiel que l’objectif est de faciliter l’accès des jeunes aux services culturels, aux services de transport, à la pratique du sport, aux loisirs et à un ensemble d’autres services.

Concernant les offres culturelles, le « Pass Jeunes » permet aux bénéficiaires de profiter de visites gratuites de musées et de sites historiques.




Le « Pass Jeunes » permet aux bénéficiaires de profiter de réductions sur les billets de théâtre, dès l’activation de leur compte dans un délai d’une semaine suivant l’envoi de la demande d’inscription sur l’application.

Le « Pass Jeunes » offre également des avantages liés au secteur des transports, tels que des réductions sur l’abonnement mensuel du tramway, les billets de train et d’autres moyens de transport.

Il propose également des tarifs préférentiels pour les réservations de terrains de football et de basketball, ainsi que plusieurs réductions sur l’hébergement dans les hôtels, avec des soldes allant de 500 à 1000 dirhams par an.

Le « Pass Jeunes » permet également l’ouverture d’un compte bancaire à 0 dirham, ainsi que plusieurs offres bancaires pour les jeunes.

De plus, il permet aux jeunes de bénéficier de formations gratuites.

Bien que le « Pass Jeunes » ne soit actuellement lancé qu’à Rabat-Salé, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a affirmé que l’objectif est de le généraliser dans l’ensemble du territoire national, afin que tous les jeunes Marocains puissent bénéficier de ces avantages et services.