samedi, juillet 20, 2024
InternationalNationalsport

L’équipe marocaine U17 sera présente à la CAN en Algérie

L’ÉQUIPE MAROCAINE U17 SERA DÉSORMAIS PRÉSENTE À LA CAN U17 EN ALGÉRIE

La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé officiellement que l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans participera à la Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a rencontré les jeunes joueurs de la sélection nationale U17, qui participeront à la compétition, et les a félicités pour leur qualification à la phase finale de la CAN.

Il leur a également demandé d’honorer le football marocain dans ce championnat continental et de présenter un niveau de jeu digne de la réputation du football marocain.

Fouzi Lekjaa a souligné que la participation à la Coupe du monde à cet âge est une étape importante pour que les joueurs puissent élever leur niveau et interagir avec d’autres écoles de renommée internationale.




Fouzi Lekjaa a appelé tous les joueurs de l’équipe nationale de moins de 17 ans à travailler plus sérieusement et professionnellement, de manière opérationnelle, et à prêter attention à toutes les questions liées à leur carrière footballistique, étant donné qu’ils sont l’avenir du football marocain.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a également mis l’accent sur l’importance de la continuité dans le travail acharné, affirmant que c’est le seul moyen de former des générations capables de porter le maillot de l’équipe nationale d’une catégorie à l’autre.

Il a rappelé que le tirage au sort de la CAN U17 avait placé l’équipe nationale dans le groupe B, aux côtés du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

À savoir que la Coupe d’Afrique des Nations U-17 est un tournoi de football organisé par la Confédération africaine de football.

Elle se déroule tous les deux ans et oppose les meilleurs sélections africaines des moins de 17 ans.