dimanche, avril 21, 2024
InternationalNationalsantéSociété

Covid-19 au Maroc: mise à jour du protocole

Covid-19 : mise à jour du protocole thérapeutique et sanitaire après l’amélioration notable de la situation épidémiologique nationale (ministère de la Santé et de la Protection Sociale)

Dans le cadre du Plan national de veille et de riposte à l’infection par le Coronavirus covid-19, le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a procédé, sur la base des recommandations de la 66ème réunion du Comité National Technique et Scientifique, à la mise à jour du protocole thérapeutique et sanitaire relatif au Covid-19, indique un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection Sociale.




Cette 4ème mise à jour s’inscrit en symbiose avec le principe de gradualité dans la gestion des urgences de la santé publique, rajoute la même source.

Ainsi, suite à l’amélioration notable de la situation épidémiologique nationale, à la baisse des indicateurs de dangerosité et de létalité du Sars-Cov-2 et aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a décidé d’adopter un protocole actualisé et de le généraliser sur les établissements sanitaires publics et privés.

La même source informe aussi que la parution du bulletin quotidien relatif au Covid-19 a cessé depuis lundi 6 mars 2023.

Ce bulletin quotidien fait place à un bulletin hebdomadaire qui sera publié chaque vendredi à 18H00 sur le site du ministère et ses plateformes sur les réseaux sociaux.

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale rappelle cependant que le Covid-19 constitue toujours une problématique sanitaire mondiale et que « le Centre national d’opérations d’urgence en santé publique continuera de suivre avec précision la situation épidémiologique aux niveaux national et international.

L’opinion publique sera informée de toute nouveauté concernant cette pandémie », précise la même source.