dimanche, avril 21, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc: Elon Musk propose son abonnement à internet par satellite

ELON MUSK PROPOSE SON ABONNEMENT À INTERNET PAR SATELLITE AUX MAROCAINS

Avec sa société Starlink, le milliardaire américain Elon Musk veut faciliter l’accès à internet aux Marocains, notamment dans les zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles terrestres.




La société mère SpaceX travaille à l’expansion du service Starlink, lancé fin 2020, qui permet d’accéder à internet notamment dans les zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles terrestres, monnayant l’achat d’une antenne et d’un modem avec un abonnement dont les tarifs varient selon les pays. Dans ce sens, il est prévu le lancement de ce service dans 23 pays africains dont le Royaume du Maroc en 2023. Ce lancement est subordonné à l’obtention des autorisations réglementaires qui sont nécessaires dans les pays concernés. En attendant, la société du milliardaire américain Elon Musk invite les consommateurs marocains à commander pour réserver dès maintenant leur matériel Starlink.




« Starlink cible la couverture de votre région en 2023. La disponibilité est soumise à l’approbation réglementaire. Les commandes seront traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du « premier arrivé, premier servi », annonce l’opérateur. La réservation devrait coûter 99 dollars. C’est cher! Ce montant devra être payé par l’abonné chaque mois pour la connexion. L’équipement comprend une parabole, un trépied, un câble d’alimentation et un routeur et revient à 499 dollars. Le service Starlink est disponible dans une quarantaine d’États, dont les États-Unis, une partie de l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie et certaines parties du Chili et du Brésil.