vendredi, mars 1, 2024
Faits diversNationalSociété

(Vidéo) Ouarzazate: une femme enceinte bloquée évacuée par hélicoptère

Spread the love

(VIDÉO) OUARZAZATE: BLOQUÉE PAR LA NEIGE, UNE FEMME ENCEINTE ÉVACUÉE PAR HÉLICOPTÈRE MILITAIRE

L’hélicoptère des Forces armées royales est intervenu après l’échec des tentatives d’évacuation par voie terrestre d’une femme enceinte. Les fortes chutes de neige ont entraîné la fermeture de la route qui permet de se rendre à plusieurs villages dans la province de Ouarzazate.




Évacuée par un hélicoptère militaire des Forces armées royales, la femme enceinte a été transférée directement au bloc à l’hôpital par ambulance positionnée à l’aéroport.

Prise en charge par la Fondation Mohammed V, la femme a accouché d’une fille, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Ouarzazate.

L’intervention d’urgence en faveur des populations affectées par la vague de froid actuelle et les chutes de neige, menée sur hautes instructions du roi Mohammed VI par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a débuté samedi 18 février 2023, au niveau de la province de Ouarzazate.

Un total de 9.000 familles, réparties sur 75 douars touchés par la vague de froid et les chutes de neige, vont bénéficier de cette aide humanitaire d’urgence composée de produits alimentaires et de couvertures, ainsi que d’un accompagnement social adapté et d’une prise en charge médicale de proximité.