mercredi, mai 22, 2024
InternationalSociété

Le roman « Chanson Douce » de Leïla Slimani adapté en série avec Nicole Kidman

LE ROMAN « CHANSON DOUCE » DE LA JOURNALISTE ET FEMME DE LETTRES FRANCO-MAROCAINE LEÏLA SLIMANI ADAPTÉ EN SÉRIE AVEC NICOLE KIDMAN

Le roman « Chanson Douce » de la journaliste et femme de lettres franco-marocaine Leïla Slimani intéresse de prés la chaîne de télévision (et de production) payante américaine HBO.




Le roman « Chanson Douce », qui a reçu en 2016 le prestigieux prix Goncourt de littérature sera donc adapté en série par HBO qui vient de signer un accord avec la société de production américaine Legendary Entertainment.

Les principaux personnages de cette production seront interprétés par l’actrice, réalisatrice, chanteuse et productrice de cinéma australo-américaine Nicole Kidman et l’actrice et scénariste américaine Maya Erskine.

Elles seront toutes les deux aussi les co-productrices exécutives de la série basé sur le roman de Leïla Slimani qui a été vendu à plus d’un million d’exemplaires.

À savoir que l’ouvrage « Chanson douce » est le deuxième roman de Leïla Slimani.

Il est paru le 18 août 2016 aux éditions Gallimard.

Le roman « Chanson Douce » a obtenu, le 3 novembre 2016, le prix Goncourt dès le premier tour de scrutin. Leïla Slimani est la douzième femme en 113 ans à remporter ce prestigieux prix.