jeudi, avril 18, 2024
Faits diversNationalSociété

Maroc: une soixantaine de blessés dans un accident de bus

MAROC: UNE SOIXANTAINE DE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE BUS

LE CHAUFFEUR D’UN BUS BONDÉ D’USAGERS AURAIT PERDU LE CONTRÔLE DE L’ENGIN SUR LE BOULEVARD MOHAMMED V, RELIANT AGADIR À INZEGANE, AVANT DE PERCUTER DE PLEIN FOUET UN PALMIER. LE DRAME A CAUSÉ 59 BLESSÉS.




Les villes d’Agadir et Inzegane ont été secouées, dimanche soir, par un terrible accident qui s’est produit sur le boulevard Mohammed V, qui relie les deux villes, au niveau d’un rond point à hauteur d’«Agadir bay». Le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle de l’engin, à cause d’un excès de vitesse ou d’une défaillance technique, avant de percuter un palmier de plein fouet, sur cet axe qui connaît des embouteillages énormes, surtout le dimanche soir. D’après les sources du quotidien arabophone Al Akhbar, qui se penche sur ce sujet, le bus, bondé d’usagers, s’est renversé, provoquant pas moins de 59 blessés.




Alertés, «les différents services sécuritaires, les autorités locales et les éléments de la protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame et ont évacué les personnes blessées vers les services des urgences du centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir pour y recevoir les soins nécessaires», font savoir les sources du quotidien qui précisent que certaines personnes ont été grièvement blessées. D’après les mêmes sources, «le wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, s’est rendu sur les lieux du drame.




Ahmed Hajji a rejoint les personnes reçues aux urgences pour superviser l’opération de leur prise en charge par les services sanitaires du centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir». Une enquête a également été ouverte par les éléments du service des accidents relevant de la police chargée de la circulation, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Une autre enquête, ajoute enfin le quotidien, a également été ouverte par les services techniques de l’entreprise chargée du transport public.