mardi, mars 5, 2024
NationalSociétésport

Maroc: 200 terrains de proximité en cours de réalisation

Spread the love

TERRAINS DE PROXIMITÉ : 200 PROJETS EN COURS DE RÉALISATION

CHAKIB BENMOUSSA, MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DU PRÉSCOLAIRE ET DES SPORTS, A RÉVÉLÉ, LUNDI 26 DÉCEMBRE, QUE 200 PROJETS DE TERRAINS DE PROXIMITÉ SONT EN COURS DE RÉALISATION.




Intervenant dans le cadre de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports Chakib Benmoussa, a relevé que le manque de ressources humaines ne permet pas de couvrir le nombre important de terrains de proximité de tout le Royaume du Maroc.

Il a noté, dans ce sens, que son département travaille actuellement, dans le cadre d’un partenariat avec les communes et les autorités locales, afin de trouver les solutions adéquates pour la gestion de ce type de terrains.

Par ailleurs, Chakib Benmoussa a affirmé que le programme de développement des terrains de proximité est en perpétuelle évolution et les problèmes qui touchaient certains projets sont maintenant réglés.

« Près de 200 projets sont en cours de réalisation actuellement. Les travaux au niveau de certains chantiers seront achevés d’ici la fin du mois, les parties qui restent seront programmées avant le début de 2023 », a précisé le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.