lundi, février 26, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéo) FIFA: « le Maroc a conquis les coeurs » de ce mondial 2022

Spread the love

(VIDÉO) FIFA: « LE MAROC A CONQUIS LES COEURS » DE CE MONDIAL 2022

Les comptes officiels de la FIFA ont tenu à saluer l’équipe nationale marocaine, au terme de sa participation à la Coupe du Monde Qatar 2022, dans laquelle elle a fini 4e du classement, à la suite d’un parcours héroïque, devenant la première équipe arabe et africaine à atteindre la demi-finale de la compétition.




La FIFA a ainsi célébré, sur les réseaux sociaux, les Lions de l’Atlas malgré leur défaite en petite finale face à la Croatie.

« Samedi n’était pas une journée ordinaire, la Croatie a réussi à décrocher la troisième place, tandis que le Maroc a conquis l’histoire et le cœur de millions de personnes », peut-on lire dans une publication officielle de la FIFA sur Twitter.

Dans son rapport sur la participation de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du monde Qatar 2022, la FIFA a indiqué que « les Lions de l’Atlas reviendront au Maroc la tête haute », tout en ajoutant: « Les joueurs marocains n’ont pas seulement relevé les ambitions de leur équipe, mais ils ont honoré tous les Arabes, et les drapeaux arabes ont flotté partout pour célébrer les victoires avec le Maroc, les Marocains ont laissé derrière eux un héritage inoubliable ».

Dans une autre publication sur Facebook, la plus haute instance footballistique mondiale a écrit: « Même en ce jour de finale, n’oublions pas d’applaudir la meilleure équipe arabe et africaine de l’histoire de la Coupe du Monde ».