samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociétésport

Mondial 2022: le Maroc s’invite en demi-finale (FIFA)

MONDIAL 2022: AVEC LE COURAGE ET LE CŒUR, LE MAROC S’INVITE EN DEMI-FINALE (FIFA)

Tombeur du Portugal (1-0), le Maroc, avec le courage et le cœur, est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du Monde, écrit, samedi, la Fédération internationale de football association (FIFA).




« Incroyable Maroc », les Lions de l’Atlas ont « tout donné ce samedi et la récompense est là »: ils sont la première nation africaine à se qualifier en demi-finale d’une Coupe du Monde, après une « victoire au bout de l’effort » (1-0) face au Portugal, souligne la FIFA sur son site Internet.

Les Lions de l’Atlas « se sont battus sur chaque centimètre de terrain » pour conserver leur « précieux avantage » suite au but d’En-Nesyri, relève-t-elle, ajoutant que le résultat est « tout bonnement historique ».

Après 3 premières tentatives infructueuses du Cameroun en 1990, du Sénégal en 2002 et du Ghana en 2010, « l’Afrique a enfin vaincu ses démons » grâce à l’exploit du Maroc, note la FIFA, mettant en avant la solidité de la défense marocaine qui n’a encaissé aucun but d’un joueur adverse dans ce tournoi, hormis celui de Nayef Aguerd, marqué contre son camp en phase de poules contre le Canada (2-1).