mardi, mars 5, 2024
InternationalNational

Nasser Bourita reçu en audience par le Président de la Guinée-Bissau

Spread the love

NASSER BOURITA, ÉMISSAIRE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI, REÇU EN AUDIENCE PAR LE PRÉSIDENT DE LA GUINÉE-BISSAU

Le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a reçu, vendredi en audience au Palais présidentiel à Bissau, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Émissaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.




Dans une déclaration à l’issue de cette audience, Nasser Bourita a indiqué avoir transmis au Chef de l’État Bissau-guinéen un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI portant sur le renforcement des relations entre les deux pays et “qui sont déjà très fortes”, depuis la visite effectuée par le Souverain à Bissau en 2015.

Le ministre a indiqué avoir félicité à cette occasion le Président Embalo et la diplomatie bissau-guinéenne pour le succès de sa présidence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), soulignant que grâce à cette action, la Guinée-Bissau “porte la voie” dans la zone de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et au delà dans plusieurs régions et sur plusieurs questions régionales et internationales.

L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur-Directeur Général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal et de Babana El Aalaoui Mohamed Salah, Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Royaume du Maroc en République de Guinée-Bissau.

Auparavant, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a eu un entretien en tête-à-tête avec la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa.