mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociété

Un concurrent israélien de Glovo s’attaque au Maroc

UN CONCURRENT ISRAÉLIEN DE GLOVO S’ATTAQUE AU MAROC

L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe), qui jusque-là opère exclusivement dans le secteur arabe et essentiellement rural en Israël, prévoit de proposer ses services à l’étranger, notamment au Royaume du Maroc.




La plateforme va proposer d’ici la mi-août ses services de livraison de nourriture à la ville de Karmiel dans le nord d’Israël, et envisage à terme de desservir les habitants du Maroc et de la Cisjordanie, rapporte Ynet.

« Nous allons toucher des milliers de communautés dans les années à venir…

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise israélienne, mais nous allons devenir une entreprise internationale », a déclaré Dr Hassan Abbasi, le cofondateur et PDG de Haat.

Avec une centaine d’employés, la société propose un service client en hébreu, en arabe et en anglais, et bientôt en français. Selon le vice-président en charge des ventes et du marketing, Amir Baballah, Haat est « une application qui se concentre sur la périphérie.




L’application souhaite atteindre les villes et les communautés sans infrastructure ».

Elle a été lancée début 2020, avant le début de la pandémie du Covid-19. Hassan Abbasi, ancien employé d’Intel et de Google, explique d’où lui est venue l’idée de lancer cette plateforme.

Rentré de Haïfa avec sa femme dans sa ville natale d’Umm al-Fahm, il a difficilement pu commander à manger.

« C’était en 2017-2018. Environ 150 restaurants pour 180  000 habitants et pas un seul menu en ligne. Je ne pouvais pas payer avec ma carte de crédit. », explique-t-il.

Et d’ajouter : « J’ai réalisé que quelque chose manquait ici. Les femmes travaillent et cuisinent moins, donc c’est essentiel ».